Présentation - conseiller et maintenant entrepreneur !

Présentez-vous ici à la communauté ! Vous venez de vous inscrire sur le forum: Présentez-vous en quelques lignes, c'est la règle. Racontez votre parcours,votre projet ...
Règles du forum
Un petit rappel concernant le forum de présentation.
Le sujet doit exclusivement être un sujet de présentation personnel et non de votre entreprise, de vos produits ou services (non publicitaire). Vous ne pouvez pas y poser vos questions, les nombreux autres forums sont à votre disposition pour cela.
S’il en manque vous pouvez en faire la demande ICI
pierrem
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 18 juin 2021, 17:05

Présentation - conseiller et maintenant entrepreneur !

Message par pierrem » 18 juin 2021, 17:45

Bonjour tout le monde !

Je me présente. Pierre, 35 ans.

Après avoir bossé une douzaine d'année dans une grande banque française, je suis en pleine reconversion. Cela fait une quinzaine d'années que je suis arrivé en région parisienne. Métro, boulot, dodo... Beaucoup d'entre vous connaissent la musique. J'ai besoin de changement. Ou plutôt NOUS avons besoin de changement, car mon projet de reconversion est un projet à 2, avec ma femme.

Nous allons lancer un service dans le domaine de la location saisonnière. Nous avons la chance d'avoir pu accumuler une épargne très bien gérée (c'est mon métier de gérer l'épargne et faire fructifier le patrimoine...) et avons très récemment vendu notre résidence principale sur laquelle nous avons fait une plus-value. Beaucoup d'effort et de privation, avec à l'arrivée un pécule qui nous permet d'envisager une nouvelle carrière. On souhaite désormais profiter un peu plus de la vie, et bénéficier d'un cadre de vie plus agréable et moins stressant.
J'ai passé une grosse décennie passionnante dans le secteur bancaire (si si c'est un domaine plus intéressant qu'il n'y paraît, en tout cas de mon point de vue). Je ne regrette rien. J'avais la chance d'être au contact des clients, et j'ai toujours eu un grand intérêt pour mon travail.

Avec ma femme, nous allons lancé un service d'aide aux personnes souhaitant se lancer dans la location saisonnière professionnelle. L'idée est d'aider les gens à optimiser les revenus de leur activité, que ce soit via des conseils pour aménager leurs biens, gérer leur notoriété sur internet, et gagner en visibilité. Ma femme a bossé dans le marketing et le branding pour une entreprise du luxe, et nous déclinons/transposons maintenant des concepts de ce domaine à destination des micro-entrepreneurs dans le secteur de la location saisonnière.
En parallèle, nous gérons nous-même des locations saisonnières dans le Finistère (je dois reconnaître que cette 2ème corde à notre arc est rassurante pour démarrer notre business). Nous allons déménager sur place très prochainement. Nous allons réaliser 90 % de notre activité sur internet (et 10 % de l'activité requière des déplacements, c'est moi qui vais m'y coller).
Ma femme gère la partie relationnelle, marketing, conseils, etc. Me concernant, en tant qu'ancien conseiller en gestion de patrimoine, je suis à l'aise avec les chiffres, je gère donc la partie finance et supervision opérationnelle de l'activité. Nous avons 2 jeunes enfants, donc 4 bouches à nourrir, ce qui ajoute du stress. Nous ne voulons pas devenir esclave de notre nouvelle activité (le but est d'avoir plus de temps et qu'en région parisienne) et nous souhaitons éviter les fins de mois ric rac.

Cela fait plusieurs fois que je tombe sur le forum Workibox en recherchant des informations pour le lancement de ce projet (information juridique, administrative, création d'activité). J'en ai donc profité pour m'inscrire.

À très bientôt,

Pierre
0 x



diego123
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : 25 juin 2021, 08:03

Re: Présentation - conseiller et maintenant entrepreneur !

Message par diego123 » 25 juin 2021, 08:16

Bonjour à tous
je suis ici parce que je veux vraiment partager mon expérience. Après avoir été victime de plus de quatre faux prêteurs qui: Mr Sébastien NOIRE, Mme Élise LOUISE, Mme Chantale GUIDE et Mme Diane BOURGE qui m'ont arnaqué respectivement 275€, 460€, 972€ et 250€ je me suis décidée de ne plus chercher des prêts sur internet jusqu'à ce que je tombe sur des témoignages parlant de Mr COTEREAU LOUIS . Alors j'ai décidé il y a deux semaines je lui est adresser ma demande de crédit de 65000 EUROS. Etant toujours sur mes gardes j'ai quand même décidé de faire ce qu'il me demandait tout en étant prudent et pour ma plus grande surprise j'ai été contactée par la banque de cet homme qui m'a fait parvenir mon ordre de virement en jours après je vois mon compte crédité. Alors j'ai décidé de parler de cet homme autour de moi. il est joignable par son émail:cotereau05louis@ gmail.com
Numéro : 0756868941 / sms / whatsapp
0 x

diego123
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : 25 juin 2021, 08:03

Re: Présentation - conseiller et maintenant entrepreneur !

Message par diego123 » 25 juin 2021, 19:05

Bonsoir !

Avec la situation actuelle en France je ne peux garder ceci pour moi seule. Ceci m'a sauvé et donné d'espoir face à cette pandémie j'ai lu un témoignage de prêt qui a parlé d'un homme honnête et sérieux . et j'ai contacté automatiquement au début je pensais qu'il était comme les autres faux prêteurs. Mr Louis Coutereau est exceptionnelle ,honnête et sérieux je vous jure au nom de Dieu c'est grâce à lui que j'ai eu mon prêt de 90.000€ j'étais tellement étonné que je ne pouvais même pas imaginer qu'il y a encore des vrais prêteurs honnête sur l'internet . Je vous garantis que j'ai reçu le prêt dans la semaine dernière sur compte bancaire et grâce à cet argent , j'ai puis régler mes problèmes payer mes factures. Il est vrai que j'ai accepté de payer pour l'argent et pas mal que les autres escrocs . Si vous voulez faire le prêt , je vous conseille d'aller vers Mr Louis Coutereau si vous êtes dans le besoin de prêt vous ne serez jamais déçu . Voici son adresse électronique: Adresse mail:cotereau05louis@gmail.com
téléphone : 0756846111
0 x

diego123
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : 25 juin 2021, 08:03

Re: Présentation - conseiller et maintenant entrepreneur !

Message par diego123 » 25 juin 2021, 19:06

Bonsoir !

Avec la situation actuelle en France je ne peux garder ceci pour moi seule. Ceci m'a sauvé et donné d'espoir face à cette pandémie j'ai lu un témoignage de prêt qui a parlé d'un homme honnête et sérieux . et j'ai contacté automatiquement au début je pensais qu'il était comme les autres faux prêteurs. Mr Louis Coutereau est exceptionnelle ,honnête et sérieux je vous jure au nom de Dieu c'est grâce à lui que j'ai eu mon prêt de 90.000€ j'étais tellement étonné que je ne pouvais même pas imaginer qu'il y a encore des vrais prêteurs honnête sur l'internet . Je vous garantis que j'ai reçu le prêt dans la semaine dernière sur compte bancaire et grâce à cet argent , j'ai puis régler mes problèmes payer mes factures. Il est vrai que j'ai accepté de payer pour l'argent et pas mal que les autres escrocs . Si vous voulez faire le prêt , je vous conseille d'aller vers Mr Louis Coutereau si vous êtes dans le besoin de prêt vous ne serez jamais déçu . Voici son adresse électronique: Adresse mail:cotereau05louis@gmail.com
téléphone : 0756846111
0 x

Répondre