Entreprendre c est cool mais c est casse cou.lle

Présentez-vous ici à la communauté ! Vous venez de vous inscrire sur le forum: Présentez-vous en quelques lignes, c'est la règle. Racontez votre parcours,votre projet ...
Règles du forum
Un petit rappel concernant le forum de présentation.
Le sujet doit exclusivement être un sujet de présentation personnel et non de votre entreprise, de vos produits ou services (non publicitaire). Vous ne pouvez pas y poser vos questions, les nombreux autres forums sont à votre disposition pour cela.
S’il en manque vous pouvez en faire la demande ICI
Mcclane
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 14 janv. 2022, 08:07

Entreprendre c est cool mais c est casse cou.lle

Message par Mcclane » 14 janv. 2022, 08:18

Bonjour à tout le monde

Baptiste, 40 ans. Micro entrepreneur depuis 2018 une petite activité de ventes sur internet qui ne décolle pas vraiment... Je ne fais rien pour non plus.. ça fonctionne tout de même et à côté de cela toujours travaillé pour survenir à mes besoins alimentaires.
Mon CDI a pris fin septembre dernier suite à une rupture conventionnelle. Mon patron en a eu assez de la crise et a stoppé les frais. Dès lors je me suis imaginé gagner véritablement ma vie par moi même en me lançant dans la pizza parce que c est bon la pizza! :D
J'ai bénéficié de l'accre et du dispositif arce en 2018 soit les 45% de mes anciens droits pour lancer cette première activité de ventes.
J'aimerais pouvoir bénéficier à nouveau de ces dispositifs puisque 3 ans de délais et de nouveaux droits. Or je ne peux pas créer une seconde micro. Je peux cumuler cette activité de pizzaiolo sur mon Siret mais ne peux pas bénéficier de l accre et arce.

Du coup je pense créer une SASU et ainsi avoir un autre siret distinct. Mais est ce judicieux ce statut pour un pizzaiolo travaillant seul?
Pour le coup je pourrais bénéficier logiquement de l accre et arce mais .. est ce possible et envisageable ?

Merci et désolé du pavé 🙂
0 x



Répondre