Bonjour !

Présentez-vous ici à la communauté ! Vous venez de vous inscrire sur le forum: Présentez-vous en quelques lignes, c'est la règle. Racontez votre parcours,votre projet ...
Règles du forum
Un petit rappel concernant le forum de présentation.
Le sujet doit exclusivement être un sujet de présentation personnel et non de votre entreprise, de vos produits ou services (non publicitaire). Vous ne pouvez pas y poser vos questions, les nombreux autres forums sont à votre disposition pour cela.
S’il en manque vous pouvez en faire la demande ICI
janie
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 02 déc. 2022, 15:46
Localisation : France, Nice
Contact :

Bonjour !

Message par janie » 02 déc. 2022, 15:56

Bonjour je suis Janie, 59 ans.
Je suis tarologue à mes heures perdues et j'ai comme projet de m'installer professionnellement.
J'ai été conseillée pour être en statut auto entrepreneur en plus d'être salariée mais est-de la bonne solution ?
D'autres personnes dans ma situation ?
Merci de vos réponses
0 x



belline
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 15 déc. 2022, 14:27
Localisation : France
Contact :

Re: Bonjour !

Message par belline » 15 déc. 2022, 14:32

Bonjour Janie,
Je ne sais pas si cela peut t'aider mais je me suis installée comme astrologue il y a quelques années, je travaille essentiellement à distance.
C'est le statut d'autoentrepreneur qui correspondait le mieux à mon activité, je pense que pour toit ce sera la même chose.
Dans quelle région es-tu ? J'avais eu une personne d'une association d'aide à la création d'entreprise qui m'avait beaucoup aidée dans mes démarches à l'époque, je bénéficiais des allocations chômage et ça faisait partie des prestations qu'on m'avait proposées (la seule très utile je dois dire !).
Bon courage dans tes démarches, c'est très facile de démarrer avec ce statut, même pour moi qui suis vraiment tête en l'air et pas du tout administrative !
Belline
0 x

janie
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 02 déc. 2022, 15:46
Localisation : France, Nice
Contact :

Re: Bonjour !

Message par janie » 16 déc. 2022, 14:32

Merci beaucoup pour cette réponse, tu es dans quelle région ? :)
0 x

Répondre