Bonjour

Présentez-vous ici à la communauté ! Vous venez de vous inscrire sur le forum: Présentez-vous en quelques lignes, c'est la règle. Racontez votre parcours,votre projet ...
Règles du forum
Un petit rappel concernant le forum de présentation.
Le sujet doit exclusivement être un sujet de présentation personnel et non de votre entreprise, de vos produits ou services (non publicitaire). Vous ne pouvez pas y poser vos questions, les nombreux autres forums sont à votre disposition pour cela.
S’il en manque vous pouvez en faire la demande ICI
Répondre
Oscar23
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 12
Inscription : 27 déc. 2010, 12:11

Bonjour

Message par Oscar23 » 27 déc. 2010, 12:18

Bonjour à tous,

J'ai 27 ans, j'habite en Bretagne.
Je suis en train d'élaborer mon projet : créer mon entreprise de services pour animaux (parcours diiiiiiificile mais passionnant !!).

Joyeuses fêtes à tous ;)
0 x



Steph
x 1

Re: Bonjour

Message par Steph » 27 déc. 2010, 12:27

Joyeuses fêtes et bienvenue sur le forum ;)
0 x

Beauty Pets
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 17
Inscription : 08 nov. 2010, 13:31
Localisation : Auvergne, 43, Haute-Loire
Contact :

Re: Bonjour

Message par Beauty Pets » 27 déc. 2010, 21:08

bienvenu sur le forum.

Dans quelle branche exactement veus-tu te lancer car les animaux c'est vague.
Moi même je suis toiletteuse et j'ai commencer mon activité depuis 3 semaines, donc si
tu veux de l'aide n'hésite pas à me demander. Je ferais de mon mieux pour te répondre.

Animalement
Elodie
0 x
Beauty Pets
Toilettage itinérant
Chiens, chats, furets, rongeurs
06 01 74 10 94
beautypets@hotmail.fr

Oscar23
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 12
Inscription : 27 déc. 2010, 12:11

Re: Bonjour

Message par Oscar23 » 27 déc. 2010, 22:18

En fait, j'ai deux projets.
Un associatif : une structure d'accueil pour sans domicile (leurs chiens seraient évidemment bienvenus, c'est ce qui leur manque souvent) ET une partie pour animaux (un refuge) Tout ça au sein d'une même structure.
On connaît le rôle qu'ont les animaux pour redonner confiance en soi à ceux qui s'en occuppent....
En contrepartie du logement, les personnes accueillies effectueraient les tâches de bénévolat auprès des animaux reccueillis, comme dans n'importe quel refuge.

Une sorte d'entraide entre hommes et animaux sans domicile.

Cela aurait énormément de conséquences positives pour ces personnes, j'en suis persuadé. Le moral, renouer avec une activité quotidienne,renouer le dialogue avec les autres etc... (créer du lien social,en fait..)

Mais ce projet n'est... qu'un projet...

D'autant plus que je suis au RSA
Mon autre projet, immédiat, c'est donc de créer une entreprise de services pour animaux (transport chez le véto, chez les toiletteurs... pas itinérant :roll: :arrow: ;) , visites à domicile pendant les absences des maîtres, promenades pour les chiens, livraison d'aliments, de litière etc...)

Voilà
^^
Mais l'étude de marché est très dure à réaliser. Je compte poster ici un lien vers une rapide enquête en ligne, mais il faut que j'aie posté 5 messages avant....

Bravo pour ton entreprise. Je te souhaite que ça se développe vite ;)

Animalement ;)
0 x

Lili.37
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 12
Inscription : 29 déc. 2010, 13:20

Re: Bonjour

Message par Lili.37 » 29 déc. 2010, 13:28

Bonjour Oscar* :)

Bienvenue au club des services animaliers :mrgreen:

Je suis aussi au RSA et je souhaite également créer mon entreprise de services animaliers ;)

J'espère que nous y arriverons 8-) !
0 x

Oscar23
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 12
Inscription : 27 déc. 2010, 12:11

Re: Bonjour

Message par Oscar23 » 29 déc. 2010, 13:42

Bonjour Lili,

Tu es dans quel région ?
0 x

Lili.37
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 12
Inscription : 29 déc. 2010, 13:20

Re: Bonjour

Message par Lili.37 » 29 déc. 2010, 14:21

Je suis de la région Centre, en Indre et Loire (37) :)
0 x

Oscar23
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 12
Inscription : 27 déc. 2010, 12:11

Re: Bonjour

Message par Oscar23 » 29 déc. 2010, 14:54

Ok,

Moi je suis en Bretagne, et les gens surtout loin des côtes (moins aisés en fait..), ne sont pas trop habitués aux Services.
On me regarde un peu comme un fou. Pour beaucoup ici, le chien ou le chat, c'est.... "le chien !" ou "le chat !" et non pas des loulous adorés^^
alors c'est compliqué :roll: .
Tu as commencé ton étude de marché ?
0 x

Lili.37
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 12
Inscription : 29 déc. 2010, 13:20

Re: Bonjour

Message par Lili.37 » 29 déc. 2010, 15:01

Oui je comprend, dans ma famille de fermiers c'est pareil je suis l'extraterrestre qui court à sa perte :lol:

Non je n'ai absolument rien commencer, je commence tout juste à m'informer ;)
0 x

Oscar23
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 12
Inscription : 27 déc. 2010, 12:11

Re: Bonjour

Message par Oscar23 » 29 déc. 2010, 15:55

Pour l'activité de services pour animaux, il te faut des autoristations des Services Vétérinaires

- Certificat de Capacité animaux domestiques.
Tu peux l'obtenir sur simple demande à la DDSV, préfecture, si tu as un diplôme reconnu en la matière
Si tu n'as pas un de ces diplômes, tu passes un QCM sur ordinateur de 30 questions (très faciles) dans un centre (lycée agricole) puis ils te délivreront l'attestation de connaissances qui permet de demander le Certif de Capacité.

- CAPTAV pour le transport (tu comptes faire taxi, je pense ?)

Je vais te rechercher les liens vers des sites "indispensables" pour trouver les premières pistes et infos
0 x

Lili.37
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 12
Inscription : 29 déc. 2010, 13:20

Re: Bonjour

Message par Lili.37 » 29 déc. 2010, 16:36

J'ai déjà mon certificat de capacité puisque j'ai mon BEPA Elevage Canin & Félin, il faut que je fasse la demande à la DDSV / Préfecture alors ;)

Non pas de taxi pour le moment, je n'ai pas encore passé mon permis et toujours pas ma journée d'appel :evil:

Merci beaucoup de ton aide :mrgreen:
0 x

Répondre