Page 1 sur 1

Présentation

Publié : 12 janv. 2018, 23:45
par Breizh-bricolage
Bonjour,
Je travail actuellement en chèque emploi service dans le multiservice depuis un peu plus d’un an.
J’ai 34 ans, ne tiens pas en place et actuellement j’ai fait je pense plus d’emplois différent que mon père et grand père réuni :lol:
J’espere Que je suis bon pour les présentations😉

Alors maintenant je vous explique ma venu sur ce site.
Donc, en chèque emploi service dans le multiservice, il se trouve que je suis énormément bridé car je n’en peux pas faire de gros chantier comme peindre un salon, monter une cabine de douche ou cuisine...
En gros, en chèque emploi service j’ai le droit de peindre une porte, changer un pommeau de douche ou changer une porte de placard de cuisine..
J’espere Que mon exemple est bon😉
Alors j’aimerai passer auto entrepreneur ou entrepreneur mais le gros problème c’est que je n’y connais strictement rien!!
Alors avant d’aller à la cci j’aimerai avoir des avis sur quoi choisir comme statut.
Lequel des deux serais le plus approprié pour pouvoir changer une cuisine complète et non juste la porte, une douche et non juste le pommeau, enfin, vous voyez ce que je veux dire😉
Merci de vos réponses😊

Re: Présentation

Publié : 13 janv. 2018, 21:10
par Workiboy
Bonjour Breizh-bricolage

Ca fait plaisir à lire, une telle énergie :)

Les métiers que vous décrivez sont des métiers d'artisans, et qu'ils doivent être effectués dans le cadre d'une inscription à la chambre des métiers, certifications professionnelles et tutti quanti.
Il vaut donc mieux aller se renseigner à la chambre des métiers qu'à la chambre de commerce.
Si vous ne disposez pas des certifications professionnelles requises mais avez appris "sur le tas", ça devient plus compliqué. La chambre des métiers vous renseignera sur le sujet.

Auto-entrepreneur, cela vous empêchera d'acheter du matériel et de proposer des prestations "tout compris" (=marge sur revente sur le matériel + prestations de service) car vous ne pouvez déduire vos dépenses de vos revenus. Vous payez vos charges et impôts sur le chiffre d'affaires généré et non sur le bénéfice. La solution est sans doute la création d'une entreprise individuelle.

Tenez nous au courant des progrès de votre dossier.