En route vers le MBA, comme plan B

Présentez-vous ici à la communauté ! Vous venez de vous inscrire sur le forum: Présentez-vous en quelques lignes, c'est la règle. Racontez votre parcours,votre projet ...
Règles du forum
Un petit rappel concernant le forum de présentation.
Le sujet doit exclusivement être un sujet de présentation personnel et non de votre entreprise, de vos produits ou services (non publicitaire). Vous ne pouvez pas y poser vos questions, les nombreux autres forums sont à votre disposition pour cela.
S’il en manque vous pouvez en faire la demande ICI
Romain Nutri-Perf
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 02 juin 2018, 16:16

En route vers le MBA, comme plan B

Message par Romain Nutri-Perf » 02 juin 2018, 16:41

Bonjour à tous,

Je m'appelle Romain, je suis suisse et j'ai 21 ans. Actuellement étudiant en Business Administration à la HEC de Saint-Gall, l'entrepreneuriat est une passion que je tiens de mon père. Contrairement à beaucoup de collègues d'HEC, je vois les études comme le "parfait environnement pour entreprendre". En effet, mis à part les opportunités de soutien, encadrement et Networking, on est jeune, on a (beaucoup) de temps, d'énergie, d'idées et (presque) aucun risque. A côté de mes études, je développe plusieurs projets:

- Co-fondation et gestion Marketing d'une entreprise familiale: nouveau concept de Boucherie-Traiteur-Restauration haut de gamme à Lausanne, Suisse
- Ma passion pour la Nutrition m'a amené jusqu'à une certification en Institut afin de mettre mon expertise au service des aspirants à la haute performance, sportive comme professionnelle. Pour ce faire, j'enregistre des Podcasts documentant mon approche et j'offre des services personnalisés.
- Ma pratique de "l'auto-éducation" m'a motivé à lancer, avec un partenaire d'HEC, un "Podcast d'auto-éducation sur l'Entrepreneuriat et Développement personnel", des niches, qui selon nous, sont interconnectées.

A l'occasion de mes voyages linguistiques, j'ai eu la chance d'entrer dans le monde des startups, notamment à Dublin. Cela m'a incroyablement inspiré à voir mes 5 ans d'études comme la période de création de ma "startup" au sens large pendant l'achèvement officiel de mon "MBA" qui me servira de plan B dans le "corporate world" qui recèle également bien des opportunités pour un aspirant entrepreneur.

Inutile de préciser que je serai ravi d'échanger avec vous sur tous ces sujets et tout particulièrement l'auto-éducation.

Comme je le dis toujours sur notre Podcast, "On exécute ensemble!"

Romain
0 x



Avatar de l’utilisateur
Workiboy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 455
Inscription : 14 juin 2017, 15:23
Localisation : Paris
x 23
x 36
Contact :

Re: En route vers le MBA, comme plan B

Message par Workiboy » 02 juin 2018, 23:22

Bonjour Romain

Pour certains, les études c'est le bon moment pour profiter de la vie étudiante :D

Votre énergie fait plaisir à voir. Bienvenue sur le Forum !
0 x
Administrateur du Forum des Entrepreneurs

Répondre