Nouveau parmi vous . Bonjour à Tous

Présentez-vous ici à la communauté ! Vous venez de vous inscrire sur le forum: Présentez-vous en quelques lignes, c'est la règle. Racontez votre parcours,votre projet ...
Règles du forum
Un petit rappel concernant le forum de présentation.
Le sujet doit exclusivement être un sujet de présentation personnel et non de votre entreprise, de vos produits ou services (non publicitaire). Vous ne pouvez pas y poser vos questions, les nombreux autres forums sont à votre disposition pour cela.
S’il en manque vous pouvez en faire la demande ICI
Hector221
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 19 sept. 2018, 11:46

Nouveau parmi vous . Bonjour à Tous

Message par Hector221 » 19 sept. 2018, 12:35

Bonjour tout le monde,

Je suis ce qu’on appelle abusivement un « serial entrepreneur ». Bien que cela puisse décrire mon parcours, je n’aime pas ce terme. En effet, l’entreprenariat est à mon humble avis, une philosophie en soi. Il ne s’agit pas juste des affaires qu’on lance mais plutôt de ce qui nous motive à le faire. De là, même si on a eu à se lancer dans plusieurs aventures on reste un entrepreneur. Un entrepreneur avec des activités diversifiées certes, mais un entrepreneur tout simplement.

J’ai lancé ma première affaire il y a 6 ans dans les services aux particuliers. Depuis, j’ai touché à beaucoup de choses comme le commerce en ligne, les services aux entreprises et le développement d’applications. J’ai connu des hauts et des bas, et je peux dire qu’aujourd’hui je suis dans une phase de maturité. Je ne suis pas millionnaire, loin de là mais je vis bien de mes activités, et c’était mon objectif. Pour moi la vraie richesse c’est le temps, le temps qu’on peut accorder à sa famille, ses amis, ou le temps qu’on peut s’accorder à soi-même pour réfléchir tout simplement. Une autre chose très importante aussi pour un entrepreneur, c’est le partage. C’est ce qui m’amène sur le forum, m’inspirer et partager ma petite expérience avec ceux qui le voudront.

Comme je le disais tantôt, être entrepreneur est un choix, une philosophie, un mode de vie. Ce n’est pas du tout facile, loin de là, et lorsqu’on débute il faut savoir exactement pourquoi on le fait. Si c’est pour gagner de l’argent rapidement, c’est peine perdue (à moins d’avoir l’idée de génie et beaucoup de chance). Donc si j’ai un conseil à donner à ceux qui débutent, c’est celui-ci : ayez des objectifs précis dans le temps, travaillez sans relâche (sans vous épuiser non plus), faites preuve de patience et de persévérance. Enfin ne vous isolez pas ; parfois le fait de participer à des projets avec d’autres entrepreneurs vous offrira de grandes opportunités.

Que la Force soit avec vous.

A bientôt
0 x



Répondre