Un informaticien qui analyse les collectivités territoriales

Présentez-vous ici à la communauté ! Vous venez de vous inscrire sur le forum: Présentez-vous en quelques lignes, c'est la règle. Racontez votre parcours,votre projet ...
Règles du forum
Un petit rappel concernant le forum de présentation.
Le sujet doit exclusivement être un sujet de présentation personnel et non de votre entreprise, de vos produits ou services (non publicitaire). Vous ne pouvez pas y poser vos questions, les nombreux autres forums sont à votre disposition pour cela.
S’il en manque vous pouvez en faire la demande ICI
grunt
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 02 janv. 2019, 19:54

Un informaticien qui analyse les collectivités territoriales

Message par grunt » 02 janv. 2019, 20:45

Bonjour,

Je suis un informaticien depuis vingt-cinq ans et j'ai vécu de nombreuses expériences dont celle d'indépendant, et je m''oriente maintenant vers les collectivités locales. J'utilise des notions de Big Data, d'autres du monde des systèmes d'information géographiques, et un peu de statistiques pour produire des cartes et observer ce que l'Open Data me donne à voir.

Je ne crois pas que je refonderai une entreprise de sitôt, ma première expérience comme entrepreneur m'a laissé amer. Pourtant, je me dis parfois que si un jour il fallait que naisse une nouvelle ESS quelque-part et qu'il n'y ait pas le choix... peut-être... Mais je ne suis pas sûr de pouvoir tant apprendre de mes erreurs passées et de pouvoir les corriger : il n'est pas sûr que entrepreneuriat soit fait pour moi.

Qu'importe ! Ce n'est pas mon objectif d'aujourd'hui. Ce que je souhaite, c'est aider des intercommunalités de France en augmentant leur taux d'emploi. Comment aider leurs entreprises ? Par exemple : comment aider à ce que les ressources humaines dont elles pourraient avoir besoin puissent être présentes localement au moment opportun ? Je vous poserai de nombreuses questions dans de multiples domaines pour m'orienter au mieux.

Je vous remercie tous d'avance pour tout les éclaircissements que vous saurez m'apporter.

Marc
0 x



Répondre