Hello

Présentez-vous ici à la communauté ! Vous venez de vous inscrire sur le forum: Présentez-vous en quelques lignes, c'est la règle. Racontez votre parcours,votre projet ...
Règles du forum
Un petit rappel concernant le forum de présentation.
Le sujet doit exclusivement être un sujet de présentation personnel et non de votre entreprise, de vos produits ou services (non publicitaire). Vous ne pouvez pas y poser vos questions, les nombreux autres forums sont à votre disposition pour cela.
S’il en manque vous pouvez en faire la demande ICI
Mado
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 26 août 2019, 19:02

Hello

Message par Mado » 26 août 2019, 19:31

Je me présente marie do, en pleine créa d’entreprise et donc pleine de questions évidemment.

Genre sarl ou sa ou sas ... quelles aides ? Comme l’acre ... ce genre de casse tête.
Merci à vous !!
0 x



Nils44
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 7
Inscription : 21 août 2019, 20:57
Localisation : Nantes

Re: Hello

Message par Nils44 » 27 août 2019, 17:37

bonjour marie do

je viens de finir une formation à la création d'entreprise
Avant de penser à ta structure sociale ou fiscale
je te conseille par bien réfléchir à ton projet
faire une étude de marché
faire ton prévisionnel et businessplan
c'est le résultat de tout ça qui déterminera si tu dois etre en micro-entrepreneur, sarl, eirl ou autres
A+
0 x

Adham
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : 25 août 2019, 22:02

Re: Hello

Message par Adham » 27 août 2019, 18:03

Salut Mado,

Ca va dépendre de plusieurs choses. Mais disons que si tu comptes pas embaucher de personnes donc que tu vas travailler seule et que tu n'auras pas de frais. Je pense que tu peux directement te diriger vers la micro-entreprise car ca sera le plus bénéfique à la fin. En plus, tu parles de l'accre, en microentreprise, tu en beneficie pendant 3 ans avec un taux dégressif alors que en SAS ou SASU par exemple, c'est 1 an de mémoire.

Finalement, ton chiffre d'affaire sera également à prendre en compte car la micro-entreprise est limité un peu près a 170 000 euros pour les activités commerciales genre achat - revente et 70 000 euros pour les services.

Je résume, tu choisiras principalement ton statut en fonction du chiffre d'affaire que tu comptes avoir, des frais que tu comptes avoir et de si tu comptes embaucher ou pas.

C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant, si quelqu'un pense qu'il y a autre chose d'important, je le laisse ajouter l'information.

Bien cordialement,

Adham
0 x

Répondre