J’ai toujours rêvé d’être entrepreneur

Présentez-vous ici à la communauté ! Vous venez de vous inscrire sur le forum: Présentez-vous en quelques lignes, c'est la règle. Racontez votre parcours,votre projet ...
Règles du forum
Un petit rappel concernant le forum de présentation.
Le sujet doit exclusivement être un sujet de présentation personnel et non de votre entreprise, de vos produits ou services (non publicitaire). Vous ne pouvez pas y poser vos questions, les nombreux autres forums sont à votre disposition pour cela.
S’il en manque vous pouvez en faire la demande ICI
Alice B
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : 29 janv. 2020, 20:47

J’ai toujours rêvé d’être entrepreneur

Message par Alice B » 29 janv. 2020, 21:14

Bonjour à tous,

Je suis ravie de vous rejoindre sur ce forum et j’espère pouvoir apporter ma contribution à la communauté.

Quand je me suis lancée en Décembre 2017, j’ai cru que j’avais attendu ce jour toute ma vie !

Dans les années 90, il y avait encore les énormes piles de bottins livrés devant les immeubles, j’adorais ce moment !!
Je m’empressais de récupérer le célèbre annuaire aux pages jaunes, et du haut de mes 5 ans, il semblait peser une tonne.

Je fermais la porte de ma chambre et je passais des heures à éplucher une à une toutes les lignes de cet énorme bouquin. Chaque année, je me disais : Allez cette fois, tu le termines !! Mais je n’ai jamais réussi !

Je prenais un crayon de couleur et je faisais une croix devant chaque numéro pour signifier qu’il avait été contacté.

Quand on me demandait ce que je voulais faire plus tard, je ne savais pas donner un mot à ce métier !
Mais je savais ce que je voyais : un bureau, avec plein de papiers, de dossiers, des coups de téléphone frénétiques et une assurance de chef d’entreprise !!

Je savais également ce que je ne voulais pas ! Et dans ma tête de gamine de 5 ans, c’était d’éteindre le réveil tous les matins à 7h pour faire les mêmes gestes en boucles et vivre les mêmes journées.

Je voulais définitivement faire bouger ma vie autant que celles des autres.

Nous voilà donc 21 ans plus tard en Décembre 2017, je suis mère depuis 1 an et je viens de reprendre un BTS Négociation Relation Client, 10 ans après avoir quitté les bancs de l’école.

Pendant ma période de stage en entreprise mon employeur me propose de me déclarer en auto-entrepreneur pour qu’il puisse me confier des missions hors stage.

Et je décide finalement de sauter le cap !

Mon BTS en poche, je me consacre à plein à ma boîte et commence à capitaliser pour ouvrir une SASU en Octobre 2018.
1 an et demi plus tard malgré quelques périodes houleuses, je suis encore là et prête à tout donner pour atteindre mes objectifs.

Merci de m’avoir lu jusqu’au bout et j’ai hâte également de découvrir vos parcours qui doivent être passionnants ainsi que les secteurs d’activité où vous êtes experts.

Mon but en rejoignant ce forum est de partager ma vision et mon expérience de l’entrepreneuriat qui est différente pour chacun d’entre nous mais néanmoins enrichissante.
0 x



Répondre