Organisation finances entreprise

Posez ici vos questions sur la vie quotidienne de l'entreprise : comptabilité, gestion, juridique, management, ressources humaines, paie... Questions et réponses sur l'entreprise au quotidien.
Ade712
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : 19 févr. 2020, 22:20
x 1

Organisation finances entreprise

Message par Ade712 » 20 févr. 2020, 09:03

Bonjour

J’aurais besoin de votre aide et de vos conseils pour la chose qui est la plus portante finalement dans la gestion d’entreprise : les finances
Mon entreprise grandis et la mauvaise organisation De ce côté là devient un frein à la croissance
Je me demande si pour une meilleure visibilité il faut séparer les compte (bancaires) en un compte recettes et différents compte pour tva, factures mensuelles fixes....
Avez vous des astuces ou autres pour une meilleure gestion ?
Merci par avance pour vos réponses
0 x



Ade712
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : 19 févr. 2020, 22:20
x 1

Re: Organisation finances entreprise

Message par Ade712 » 20 févr. 2020, 13:25

Merci pour votre réponse

En effet je n’ai pas beaucoup détailler mon activité , j’ai un institut de beauté , je suis en entreprise individuelle depuis 10 ans, j’ai une salariée en cdi à temps plein.
Je suis en activité service et revente produits soumise à tva 20%
J’ai un comptable qui me coûte « un bras » qui me fait tout de À à Z mais qui est de très mauvais conseil.
Jusque maintenant j était en tva bisannuelle mais trop compliqué à gérer je viens du coup de passer en mensuel
0 x

Ade712
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : 19 févr. 2020, 22:20
x 1

Re: Organisation finances entreprise

Message par Ade712 » 20 févr. 2020, 20:52

Merci pour votre réponse , pour le suivis avez vous un logiciel à me conseiller ?
0 x

Répondre