FACTURATION

Posez ici vos questions sur la vie quotidienne de l'entreprise : comptabilité, gestion, juridique, management, ressources humaines, paie... Questions et réponses sur l'entreprise au quotidien.
BALDENWECK franck
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 30 avr. 2020, 13:04

FACTURATION

Message par BALDENWECK franck » 30 avr. 2020, 14:16

Bonjour à tous,

pourriez-vous m'éclaircir sur cette interrogation:

puisqu'il faut facturer HT l'achat de pièces ou prestations j'ai un doute sur l'établissement de la facture,explications:
J'achète des pièces automobiles chez un concessionnaire,chez qui j'ai un compte et des remises,à savoir que la majorité de mes clients sont des amis d'un forum dont je suis membre.
Je souhaites facturer les fournitures à prix coûtant,sur la facture je doit indiquer le prix HT des pièces que j'ai acheté moins la remise,mais ça c'est mon choix.
A ce stade je vends à perte car j'ai payé TTC,comment puis-je procéder,appliquer un coefficient multiplicateur pour retomber sur le prix que j'ai payé ou peut être avez-vous un autre procédé à m’indiquer Je sais que généralement les garages prennent une marge ce que je comprend il ont des charges importantes à payer et il faut bien vivre.
Vous l'aurez compris,l'argent n'est pas ma motivation principale et comme mes clients sont majoritairement des amis,je n'ai pas l'intention de faire du bénéfice sur les pièces alors que si ils les achetaient eux-même ce serait moins cher.
Je procède de la manière suivante,je rédige une facture avec le montant des prestations et j'indique pièces fournies par le client,vu que c'est moi qui avance les dépenses,et pour l'URSSAF je déclare la partie prestation uniquement puisque je n'ai aucun gain sur la vente de pièces.
La question que je me pose,est ce légal??
Vous remerciant par avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter,en espérant avoir été clair dans mes explications.
Amicalement.
Franck. ;)
0 x



BALDENWECK franck
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 30 avr. 2020, 13:04

Re: FACTURATION

Message par BALDENWECK franck » 02 mai 2020, 11:43

Bonjour à tous,

personne pour me renseigner??

Bonne journée.

Amicalement.

Franck.
0 x

Répondre