local ou pas...

Posez ici vos questions sur la vie quotidienne de l'entreprise : comptabilité, gestion, juridique, management, ressources humaines, paie... Questions et réponses sur l'entreprise au quotidien.
willy
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 29 juin 2020, 12:52

local ou pas...

Message par willy » 29 juin 2020, 13:02

Bonjour, je viens vers vous car je suis a la recherche d'information concernant mon entreprise.

je possède une maison mise a la location mais les locataires partent et j'aimerais destiné une partie de cette maison a mon entreprise en y créant un local, et l'autre partie servira a agrandir ma maison qui est mitoyenne.

la question qui se pose, est ce intéressant pour l'entreprise de payer un loyer? ca fera une charge en plus pour elle, mais vu que la charge tombera dans mon portefeuille perso en revenu ca équilibre ... une façon comme une autre d'avoir un revenu supplémentaire ...

de plus fiscalement est ce que le fait d'avoir un local au nom de l'entreprise change quelque chose? pour le moment tout le matériel nécessaire a mon activité est stocké chez moi dans le garage. Donc pas de loyer juste une certaines organisation et limite de développement ;-)

ou est ce plus simple de faire ce local dans ma maison sans rien dire a personne ? sachant que mon entreprise a la statue d'EI.

je ne sais pas si je suis assez clair et si je suis au bon emplacement pour ces renseignements.

merci d'avance
0 x



Répondre