Faux RSI

Posez ici vos questions sur la vie quotidienne de l'entreprise : comptabilité, gestion, juridique, management, ressources humaines, paie... Questions et réponses sur l'entreprise au quotidien.
a2ssylvie
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 22 mars 2011, 17:01

Faux RSI

Message par a2ssylvie » 22 mars 2011, 17:12

Bonjour à tous,

Je viens de créer mon entreprise en tant qu'auto-entrepreneur. Je ne m'étends pas sur le sujet, je n'écris pas pour ça.

Certains d'entre vous on peut-être reçu un courrier du "RSI" leur demandant de remplir un bulletin d'adhésion et de le retourner contre la modique somme de 299euro. Je tiens à porter à l'attention de tous que RSI signifie Régime Social des Indépendants et non, comme indiqué sur ce courrier, Répertoire des Sociétés et des Indépendants. Il s'agit donc là d'un moyen frauduleux pour les créateurs de ce courrier de se faire un peu de blé sur le dos des gens qui, malheureusement, se laisse abuser par les sigles.

Je me permets donc de rappeler à tous nouveaux créateurs que non seulement l'inscription au répertoire de la Chambre des métiers ou au registre de la chambre du commerce est gratuite pour les auto-entrepreneurs mais aussi qu'en cas de questions il ne faut pas hésiter à contacter la Chambre des commerces ou la chambre des métiers dont ils dépendent. C'est gratuit et ça peut éviter gros. De plus, ils organisent des journées d'informations à la création d'entreprise qui sont très bien faite. J'en ai suivi une.

Voilà.

Merci de m'avoir lu et bonne chance à tous.

Sylvie
0 x



BADGES A GOGO
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 10
Inscription : 18 mars 2011, 20:10
Localisation : LORETTE
Contact :

Re: Faux RSI

Message par BADGES A GOGO » 23 mars 2011, 11:34

Bonjour,


Tu vas voir, des pseudo lettres officelles disant que tu dois payer tant ou tant pour telle et telle chose, soit disant obligatoire, c'est légion...

A toi de ne pas te faire avoir.


Florent
0 x
BADGES A GOGO : Création de badges personnalisés, de magnets, de décapsuleurs, de miroirs de poche, de mugs, etc.

Répondre