Aide pour les déclarations trimestriel à venir s'il vous plait.

Posez ici vos questions sur la vie quotidienne de l'entreprise : comptabilité, gestion, juridique, management, ressources humaines, paie... Questions et réponses sur l'entreprise au quotidien.
Nosset el nivek
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 25 avr. 2021, 22:07

Aide pour les déclarations trimestriel à venir s'il vous plait.

Message par Nosset el nivek » 25 avr. 2021, 22:12

Bonjour,

je viens de me lancer dans le bricolage multi-services avec le statut auto-entrepreneur.
Je souhaiterais obtenir de l'aide s'il vous plait pour ne pas faire d'erreur lors de ma première déclaration !!

Je prend l'exemple de ma prestation du jour.

Appel pour un changement de chasse d'eau, la dame qui a d'ailleurs un certain âge n'était pas en mesure de se déplacer. Je passe donc à Leroy merlin pour acheter le bon mécanisme de chasse d'eau et en arrivant je lui donne le ticket de caisse et j'ajoute ce même montant sur la facture finale pour n'avoir qu'un seul chèque car elle voulait régler en chèque.

Du coup sur ma facture je détail comme cela :

Déplacement 10€
Main d'œuvre 28€
Mécanisme de chasse d'eau 29.90€

Que dois-je déclarer dans tout ca ?

Mon concept est plutôt sympa et super apprécié d'après les premiers retours, en gros les clients font appels à mes services de bricolage mais ils s'occupent eux-mêmes des fournitures, comme ca ils achètent ce qu'il souhaitent et payent le juste prix...
Mais la avec l'exemple d'aujourd'hui je me retrouve perdant si je dois payer des charges sur l'achat de ce mécanisme de chasse d'eau.
Et même question pour les frais liés au déplacement ?

Je sais que la main d'œuvre est à déclarer, ce qui va de soit !
Les frais de déplacements je me demande comment ca fonctionne et pour les fournitures vendues au prix d'achat ?

Désolé je n'ai jamais été très doué pour tout ca alors je suis un peu paniqué et perdu par la même occasion.
Merci d'avance à ceux ou celles qui prendront un peu de leur temps pour m'éclairer.
0 x



Répondre