URSSAF Votre compte est verrouillé

Posez ici vos questions sur la vie quotidienne de l'entreprise : comptabilité, gestion, juridique, management, ressources humaines, paie... Questions et réponses sur l'entreprise au quotidien.
arthur_theo_
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 24 juil. 2022, 19:37

URSSAF Votre compte est verrouillé

Message par arthur_theo_ » 24 juil. 2022, 20:09

Bonjour;
j'ai créé ma micro-entreprise il y a quelques années maintenant, j'ai voulu lancer ma marque de vêtements, j'ai vendu quelque pièce au début mais j'ai rapidement arrêté et parti sur d'autres projets car celui-ci na pas vraiment pris. j'avais donc créé un statut auto-entrepreneur j'ai déclaré et payer quelque résultat les deux premiers mois, et ensuite je n'avais donc pas de résultat et mis ça de coter, donc quand je recevais le mail de l'URSSAF pour déclarer mon chiffre je déclarais donc 0€ et payais donc 0 €, ça a durer un moment et déclarer un CA de 0 €. maintenant j'ai une nouvelle activité je suis tatoueur et j'aimerais donc créer un nouveau statut auto-entrepreneur avec la catégorie correspondent, mais voila mon compte Urssaf est verrouillé depuis quelques mois, surement par ce que ça fait 1-2 ans que je déclare 0€ de CA. j'aimerais faire une cessation d'activité pour l'ancienne et en crée une nouvelle mais mon compte étant verrouillé je ne sais pas quoi faire. merci d'avance pour vos réponses.

(pourquoi je ne pas cesser l'activité bien avant, je pensais peut-être men resservir plus tard, puis après Jai fait une demande de cessation d'activité on m’a répondu qu'il n'était pas compétent pour cela)
0 x



SarahG
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 17 févr. 2024, 18:38

Re: URSSAF Votre compte est verrouillé

Message par SarahG » 18 févr. 2024, 02:06

Ah, la galère avec l'URSSAF, je compatis ! Quand on change de cap professionnel, surtout après une pause, ces trucs admin peuvent vite devenir un casse-tête. Pour ton compte bloqué, le plus simple est de prendre directement contact avec eux. Un petit appel pour expliquer ta situation, dire que tu souhaites clore ton activité précédente pour te lancer dans le tatouage, ça devrait aider à débloquer les choses.

Pour ce qui est de ton envie de te réinventer dans le tatouage, c'est super inspirant. Ça montre que tu n'as pas peur de te lancer dans de nouveaux défis. En parlant de ça, tu as déjà jeté un œil à des listes d'idées pour entreprendre ? Il y a des ressources incroyables, comme des compilations de "500 idées de projets innovants pour entreprendre" qui pourraient te donner des pistes uniques pour ton activité de tatouage. C'est toujours stimulant de voir ce que les autres imaginent pour trouver son propre chemin.

Et franchement, ne te prends pas trop la tête avec le passé. Ce qui compte, c'est ce que tu fais maintenant et où tu veux aller. Prends ce souci URSSAF comme une petite étape sur ton parcours d'entrepreneure. Une fois cette histoire réglée, tu pourras pleinement te consacrer à ta passion et à ton projet.

Courage, et surtout, amuse-toi bien dans cette nouvelle aventure professionnelle !
0 x

Répondre