c'est quoi : Autorisation d'engagement de dépense

Posez ici vos questions sur la vie quotidienne de l'entreprise : comptabilité, gestion, juridique, management, ressources humaines, paie... Questions et réponses sur l'entreprise au quotidien.
dun33
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 26 juil. 2011, 20:33

c'est quoi : Autorisation d'engagement de dépense

Message par dun33 » 26 juil. 2011, 20:36

Bonjour,

(je sais pas si c'est la bonne séction)

J'ai une demande de devis pour un organisme de l'état (je ne sais pas si c'est pour une utilisation personnelle ou professionnelle).

Cette personne me demande si j'accepte les Autorisations d'Engagement de Dépense pour le paiement.

Késako ?

Merci pour votre réponse
0 x



Noémie
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 29
Inscription : 04 mai 2011, 15:32

Re: c'est quoi : Autorisation d'engagement de dépense

Message par Noémie » 26 juil. 2011, 21:06

Il me semble qu'il s'agit d'une garantie de l'état pour payer jusqu'à un montant x (x étant le maximum) dans tel ou tel domaine.
0 x

dun33
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 26 juil. 2011, 20:33

Re: c'est quoi : Autorisation d'engagement de dépense

Message par dun33 » 27 juil. 2011, 05:42

Merci d'avoir répondu.

C'est ce que j'avais à peu près lu sur les recherches Google.

Mais une garanti n'est pas un paiment. Dans mon cas le client demande si si j'accepte ce type de paiement.

Veut -il que je lui envoi sa commande et c'est la trésorie de l'état qui me paiera directement ultérieurement?

Est ce que j'ai juste ?

Il est nécessaire alors que je controle l'authentité d'une telle attestation et que je sache le délais (le montant de la commande est important).

Ce serait bien la première fois que j'envoi de la marchandise sans être payé (trés répandu dans le monde indutriel mais pas dans mon domaine).

Quelq'un aurait d'avantages d'informations sur un paiement par autorisation d'engagement de dépense ?
0 x

Répondre