Frais de Douanes ?

Posez ici vos questions sur la vie quotidienne de l'entreprise : comptabilité, gestion, juridique, management, ressources humaines, paie... Questions et réponses sur l'entreprise au quotidien.
Yoshi44
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 12
Inscription : 16 sept. 2011, 22:09

Frais de Douanes ?

Message par Yoshi44 » 16 sept. 2011, 22:15

Bonjour à tous

Si j'achete des objets sur ebay à des vendeurs particuliers au USA, comment cela se passe pour la douane ?

1) il peut arriver que le vendeur pour payer moins de frais de port declare une valeur inférieure à la valeur réelle, dans ce cas qui est en tort ? moi qui n'est rien demandé ou lui qui a rempli ces documents et qui devrait donc etre entierement responsable ?

2) Autre question : admettons que le vendeur declare la vraie valeur et qu'il l'envoi par USPS (equivalent de laposte au USA) il peut arriver que le colis arrive sans qu'il soit dédouaner, que faire dans ce cas ? suis je en faute aussi ?

3) Derniere question : quand j'achete un objet sur ebay à un particulier comme ça, ce dernier ne peux pas me fournir de facture puisqu'il est particulier justement donc la page ebay avec le paiement paypal peut etre suffisant comme "facture" ?

Merci infiniment pour votre aide
0 x



Répondre