Optimiser le tarif journalier moyen en Freelance

Posez ici vos questions sur la vie quotidienne de l'entreprise : comptabilité, gestion, juridique, management, ressources humaines, paie... Questions et réponses sur l'entreprise au quotidien.
BastienduM
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 02 nov. 2023, 06:17
Contact :

Optimiser le tarif journalier moyen en Freelance

Message par BastienduM » 10 nov. 2023, 06:40

Bonjour à tous les entrepreneurs passionnés !

En tant qu'entrepreneur, je suis constamment à la recherche de connaissances et de stratégies pour optimiser mon activité, notamment en ce qui concerne la gestion financière.

Récemment, j'ai lu un article très instructif, qui offre des perspectives éclairantes sur le calcul et l'optimisation du tarif journalier moyen pour les freelances. Cela m'a fait réfléchir sur l'importance de bien évaluer nos services et de comprendre les finances de notre activité. Comment gérez-vous la tarification de vos services en tant qu'entrepreneur ou freelance ? Avez-vous des conseils ou des stratégies particulières pour déterminer votre TJM ?

J'attends avec impatience vos retours et conseils pour une meilleure gestion financière de nos entreprises.

Merci et au plaisir d'apprendre et de partager avec vous !
0 x



Avatar de l’utilisateur
EBSoft
Membre expert
Membre expert
Messages : 102
Inscription : 07 avr. 2011, 19:48
Localisation : La terre
x 1
x 7
Contact :

Re: Optimiser le tarif journalier moyen en Freelance

Message par EBSoft » 10 nov. 2023, 15:20

Salut,

Outre le calcul du TJM visant à assurer le revenu minimum souhaité, d'autres éléments pèsent considérablement sur ta réussite en freelance, tels que ta réputation et le concept de prix psychologique. Un tarif trop bas risque d'être interprété comme une qualité inférieure, tandis qu'un tarif excessif pourrait dissuader les clients.

Pendant mes années de facturation de services, j'ai constaté qu'il était avantageux de présenter des packages avec des options à différents niveaux de prix. Cette approche offre aux clients la flexibilité de choisir en fonction de leurs besoins et de leur budget.

Un conseil essentiel que je souhaite partager est de viser un tarif légèrement plus élevé, sans jamais brader ses prix. Cela renforce ta crédibilité et peut être perçu comme un gage de qualité. Il est primordial de trouver l'équilibre entre un tarif compétitif et la valeur que tu apportes à tes clients.

Bien à toi.
0 x

Répondre