URGENT!!!! Comment gerer sa comptabilite?

Posez ici vos questions sur la vie quotidienne de l'entreprise : comptabilité, gestion, juridique, management, ressources humaines, paie... Questions et réponses sur l'entreprise au quotidien.
BBT1080
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 28 nov. 2023, 17:59

URGENT!!!! Comment gerer sa comptabilite?

Message par BBT1080 » 28 nov. 2023, 18:04

Bonjour a tous,

jai cree une micro entreprise avec un regime micro bnc pour faire livreur uber eat et maintenant jai ajoute une activite de lachat revente en ligne du ecomerce et donc jai demander un numero tva maintenant je doit declarer les tva tout les mois comment je peut faire cela car jai deux activite??

est-ce mieu si je cherche un comptable si oui le quel conseiller vous? Car jai deja cherche beaucoup aucun fait cela

MERCI :D
0 x



Avatar de l’utilisateur
EBSoft
Membre expert
Membre expert
Messages : 102
Inscription : 07 avr. 2011, 19:48
Localisation : La terre
x 1
x 7
Contact :

Re: URGENT!!!! Comment gerer sa comptabilite?

Message par EBSoft » 01 déc. 2023, 01:42

BBT1080 a écrit :
28 nov. 2023, 18:04
jai cree une micro entreprise avec un regime micro bnc pour faire livreur uber eat et maintenant jai ajoute une activite de lachat revente en ligne du ecomerce et donc jai demander un numero tva maintenant je doit declarer les tva tout les mois comment je peut faire cela car jai deux activite??
Bonjour,

Pour déclarer la TVA de vos deux activités, veuillez utiliser le formulaire CA12 disponible sur le site de l'administration fiscale. Ce formulaire doit être complété et soumis mensuellement, au plus tard le 25 du mois suivant la période de déclaration.

Lors du remplissage du formulaire CA12, veuillez faire une distinction entre les deux activités que vous exercez. Pour chacune d'entre elles, reportez les informations suivantes :
  • Le chiffre d'affaires réalisé pendant la période de déclaration.
  • Le montant de la TVA collectée auprès de vos clients.
  • Le montant de la TVA déductible sur vos achats et charges.
Ensuite, procédez au calcul de la TVA nette à payer en soustrayant la TVA déductible de la TVA collectée.

Par exemple, si votre chiffre d'affaires est de 10 000 € pour votre activité de livreur Uber Eat et de 5 000 € pour votre activité de e-Commerce, avec une collecte de TVA de 2 000 € pour la livraison Uber Eat et 1 000 € pour le e-Commerce, le calcul serait le suivant :

Pour l'activité de livreur Uber Eat : 2 000 € (TVA collectée) - 1 500 € (TVA déductible) = 500 €
Pour l'activité de e-Commerce : 1 000 € (TVA collectée) - 500 € (TVA déductible) = 500 €
Total : 500 € + 500 € = 1 000 € de TVA nette à payer.

Pour simplifier votre déclaration de TVA, l'utilisation d'un logiciel de comptabilité en ligne est recommandée, il va vous permettent de saisir vos transactions et calculent automatiquement la TVA due.

Bon courage.
0 x

Répondre