Est-il intéressant de recourir à l'assistanat ?

Posez ici vos questions sur la vie quotidienne de l'entreprise : comptabilité, gestion, juridique, management, ressources humaines, paie... Questions et réponses sur l'entreprise au quotidien.
Alan46
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 12 déc. 2023, 07:15
Contact :

Est-il intéressant de recourir à l'assistanat ?

Message par Alan46 » 14 déc. 2023, 16:22

Salut tout le monde !

Je suis auto-entrepreneur dans le domaine du développement web, et je travaille avec deux amis sur divers projets. Récemment, on s'est posé la question de savoir si on devrait opter pour l'assistanat. En effet, entre les tâches administratives, la gestion des clients, et nos propres travaux de développement, on se retrouve souvent submergés. On pense qu'un(e) assistant(e) pourrait nous aider à se concentrer davantage sur le développement en lui-même, qui est la partie la plus rentable et passionnante de notre travail. Cela pourrait aussi nous permettre de mieux équilibrer notre vie pro et perso, qui en ce moment est assez déséquilibrée à cause de la charge de travail.
Il faut noter qu'on a déjà contacté quelques agences d'hôtesse, mais on hésite cependant à cause des contraintes budgétaires et on se demande si l'investissement en vaut la peine.

Merci !
0 x



Ameur
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 26 déc. 2023, 11:37

Re: Est-il intéressant de recourir à l'assistanat ?

Message par Ameur » 26 déc. 2023, 11:39

Bonjour,

Votre sujet m’intéresse beaucoup, je suis un entrepreneur et je suis passé par la. Nous pouvons en parler en privé.

Cordialement
0 x

Au cas par K
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 12 janv. 2024, 11:57

Re: Est-il intéressant de recourir à l'assistanat ?

Message par Au cas par K » 18 janv. 2024, 09:32

Bonjour,
Je suis secrétaire indépendante. L'avantage de recourir au secrétariat indépendant est que vous fixer avec la secrétaire les besoins en tâches et en heures et vous le payez que les heures réellement effectuées.
J'imagine qu'en passant par une agence il soit y avoir des frais supplémentaires...
Si vous souhaitez échanger un peu plus n'hésitez pas à me contacter en privé.
Bonne journée
0 x

Répondre