Facturation avec Stripe

Posez ici vos questions sur la vie quotidienne de l'entreprise : comptabilité, gestion, juridique, management, ressources humaines, paie... Questions et réponses sur l'entreprise au quotidien.
Julotte33
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 14 févr. 2024, 16:02

Facturation avec Stripe

Message par Julotte33 » 14 févr. 2024, 16:06

Bonjour,

J’ai reçu un paiement sur mon compte bancaire de la part de Stripe, qui correspond à : (prix payé par mon client, ou Montant A) - (commission) = montant B.

Pour être en règle dans ma facturation, je dois éditer une facture correspondant à ce mouvement.

Si je comprends bien, je dois préparer une facture au nom de mon client, avec le montant A. Est-ce vrai ?

Comment prouver ensuite que cela correspond bien, dans les lignes, au montant B, adressé par Stripe ?
C’est uniquement en gardant la facture attestant des charges retenues de leur part ?

Merci d’avance pour votre réponse, j’ai sillonné le web et je n’ai pas trouvé la réponse à mes interrogations.
0 x



Antoisne
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 05 mars 2024, 07:16
Contact :

Re: Facturation avec Stripe

Message par Antoisne » 06 mars 2024, 19:08

Bonjour,

Oui, vous devez émettre une facture au nom de votre client pour le montant total A que le client a payé. Pour prouver que le montant B correspond au montant net reçu après déduction de la commission de Stripe, vous pouvez joindre à votre comptabilité une copie du relevé de paiement de Stripe qui montre le montant brut (A), la commission déduite, et le montant net (B) que vous avez reçu. Ainsi, vous aurez une trace de la transaction complète et des frais associés pour justifier la différence entre le montant facturé au client et le montant net reçu.

Cordialement.
0 x

Répondre