Etre commerçant ambulant occasionnellement

Posez ici vos questions sur la vie quotidienne de l'entreprise : comptabilité, gestion, juridique, management, ressources humaines, paie... Questions et réponses sur l'entreprise au quotidien.
Paul
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 18
Inscription : 11 janv. 2012, 10:56

Etre commerçant ambulant occasionnellement

Message par Paul » 19 mars 2012, 15:55

Bonjour,

Je suis commerçant sédentaire avec pour activité la vente de décors et d'objets anciens et je voudrais pouvoir vendre sur les marchés et brocantes de ma ville et des villes voisines, en plus de mon commerce fixe.
J'ai entendu dire, que dans ce cas, je n'avais pas besoin de carte de commerçant ambulant. Pouvez vous me le confirmer ?
0 x



Avatar de l’utilisateur
Lebriscard
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 332
Inscription : 18 sept. 2009, 08:28
Contact :

Re: Etre commerçant ambulant occasionnellement

Message par Lebriscard » 19 mars 2012, 16:30

Bonjour Paul,

Vous êtes dispensé de carte professionnelle pour l'exercice d'une activité non sédentaire que dans le cas où vous exercez sur les marchés de la commune ou vous êtes implanté.
Si vous vous déplacez sur d'autres communes pour faire les marchés et brocantes vous avez besoin de cette carte. Ceci dit, il me semble que le prix de cette carte est de 15 € par an. ;)

Bon courage
0 x
Découvrez mon blog

Paul
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 18
Inscription : 11 janv. 2012, 10:56

Re: Etre commerçant ambulant occasionnellement

Message par Paul » 19 mars 2012, 16:54

Merci pour le renseignement. Ce n'est pas tellement pour le prix mais surtout pour éviter une démarche administrative ;)
0 x

Répondre