Adhésion à une retraite complémentaire

Posez ici vos questions sur la vie quotidienne de l'entreprise : comptabilité, gestion, juridique, management, ressources humaines, paie... Questions et réponses sur l'entreprise au quotidien.
Mag83
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Inscription : 04 avr. 2012, 18:45

Adhésion à une retraite complémentaire

Message par Mag83 » 04 avr. 2012, 18:55

Bonjour,

Je suis inscrite en auto entrepreneur depuis 2 semaines et je viens de recevoir un dossier à remplir sur la retraite complémentaire Agric et Arrco.
Il est précisé que l'adhésion est obligatoire dans les 3 mois de la création de l'entreprise. Est-ce que je dois y souscrire ou pas ?
Merci de votre réponse
0 x



Avatar de l’utilisateur
François
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 1831
Inscription : 08 oct. 2011, 19:15
Localisation : Indre et Loire
Contact :

Re: Adhésion à une retraite complémentaire

Message par François » 04 avr. 2012, 19:05

Bonjour Mag,

Il s'agit d'une demande d'affiliation à une caisse de retraite pour vos futurs salariés. Cette obligation légale concerne toute entreprise dans les 3 mois qui suivent sa création. Cela n'a aucune incidence sur votre propre retraite.

Vous avez deux façons d'agir:
- vous lisez attentivement le document, vérifiez que cette compagnie est bien sur la liste des caisses de retraite AGIRC-ARRCO, remplissez le formulaire et le renvoyez.
- vous le balancez à la poubelle et serez inscrite d'office dans la caisse de retraite correspondant à votre activité et lieu géographique.

Personnellement je préconise toujours la 1ère méthode. D'abord parce que ça fait partie des premiers devoirs d'un chef d'entreprise que de se préoccuper de tout ce qui concerne son entreprise, ensuite parce que si vous ne le faites pas vous allez recevoir des relances sans comprendre de quoi il s'agit.
0 x
François
Chef d'entreprise de maintenance industrielle et blog-entrepreneur

Mag83
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Inscription : 04 avr. 2012, 18:45

Re: Adhésion à une retraite complémentaire

Message par Mag83 » 04 avr. 2012, 19:39

Merci pour votre réponse François.
Je doute d'avoir un jour des salariés en étant auto entrepreneur à moins que le plafond de CA soit triplé et encore...
Je vais tout de même remplir le formulaire c'est bon pour mon égo ;)
0 x

Répondre