Pénalités auto entrepreneur pour non déclaration de CA

Posez ici vos questions sur la vie quotidienne de l'entreprise : comptabilité, gestion, juridique, management, ressources humaines, paie... Questions et réponses sur l'entreprise au quotidien.
Edouard
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 06 avr. 2012, 10:41

Pénalités auto entrepreneur pour non déclaration de CA

Message par Edouard » 06 avr. 2012, 10:53

Bonjour,

Pouvez vous me dire quelle est le montant des pénalités que je risque en cas de retard de déclaration du Chiffre d'affaire sous le régime auto entrepreneur. je viens de réaliser que je n'ai pas fait ma déclaration trimestrielle.
Merci pour vos réponses.
0 x



Avatar de l’utilisateur
Lebriscard
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 332
Inscription : 18 sept. 2009, 08:28
Contact :

Re: Pénalités auto entrepreneur pour non déclaration de CA

Message par Lebriscard » 06 avr. 2012, 11:52

Bonjour Edouard,

Depuis le 1er Janvier 2012 en cas de retard ou de non-déclaration, l’auto-entrepreneur est soumis à une évaluation forfaitaire des taxations. Les cotisations seront majorées, pour chaque attestation manquante, de 15 % (pour une déclaration trimestrielle de ses recettes) ou de 5 % ( pour une déclaration mensuelle). Ces contributions sont notifiées par lettre recommandée avec accusé de réception. Le travailleur indépendant a ainsi trois mois suivant la réception de la notification pour déclarer son chiffre d'affaires et ainsi régulariser sa situation.
Pour rappel, depuis 2011, les auto-entrepreneurs n'ayant pas réalisé de recettes ont tout de même l'obligation de déclarer leur chiffre d'affaires.

Source: décret n° 2011-1973 du 26 décembre 2011 relatif aux obligations déclaratives des travailleurs indépendants ayant opté pour le régime prévu à l'article L. 133-6-8 du code de la sécurité sociale.
0 x
Découvrez mon blog

Edouard
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 06 avr. 2012, 10:41

Re: Pénalités auto entrepreneur pour non déclaration de CA

Message par Edouard » 06 avr. 2012, 16:59

Merci pour l'info. Ça ne rigole pas au niveau des pénalités ! Je vais faire un rattrapage de CA avant de recevoir une lettre de l'administration.
Merci et bon WE.
0 x

Répondre