Comment améliorer la relation entreprise-client

Posez ici vos questions sur la vie quotidienne de l'entreprise : comptabilité, gestion, juridique, management, ressources humaines, paie... Questions et réponses sur l'entreprise au quotidien.
premoni
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 7
Inscription : 09 févr. 2012, 13:31

Comment améliorer la relation entreprise-client

Message par premoni » 11 avr. 2012, 15:37

Quel outil ou méthode utilisez-vous pour fidéliser vos clients ?
0 x



Nico
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : 01 févr. 2012, 09:06

Re:Comment améliorer la relation entreprise-client

Message par Nico » 11 avr. 2012, 18:04

Cela dépend de l'activité de l'entreprise.
Cela peut être un cocktail offert pour un restaurateur qui souhaite fidéliser ces clients et cela peut être des cadeaux publicitaires pour une société de services.
Cela peut être également simplement une newsletter .
0 x

chardem
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 12
Inscription : 07 févr. 2012, 14:22

Re: Comment améliorer la relation entreprise-client

Message par chardem » 12 avr. 2012, 14:53

Bonjour, je crois qu’il faut toujours améliorer la qualité de service pour satisfaire la clientèle et être original et créatif pour faire face à la concurrence.
0 x

premoni
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 7
Inscription : 09 févr. 2012, 13:31

Re: Comment améliorer la relation entreprise-client

Message par premoni » 12 avr. 2012, 15:45

Nous sommes une entreprise de service. Au début, nous avions l’habitude de donner des goodies aux clients mais ça demande beaucoup d’investissement et nous pensons la changer par un concept simple, original et efficace qui reflète l’image de l’entreprise et du client en même temps. Merci pour vos réponses.
0 x

piromax
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 11
Inscription : 10 févr. 2012, 13:14

Re: Comment améliorer la relation entreprise-client

Message par piromax » 13 avr. 2012, 15:01

Bonjour, je vous propose de personnaliser les courriers de l’entreprise en mettant le logo de l’entreprise et pourquoi pas celui du destinataire. Simple, efficace et original et ne coute presque rien. :idea:
0 x

premoni
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 7
Inscription : 09 févr. 2012, 13:31

Re: Comment améliorer la relation entreprise-client

Message par premoni » 16 avr. 2012, 11:21

Bonjour, je vous remercie pour vos réponses. L’idée de Piromax me semble intéressante mais la tâche n’est pas facile à faire. Personnaliser tous documents est un immense travail. Connaissez-vous un outil, une solution par exemple qui pourra faciliter la tâche? A bientôt.
0 x

chardem
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 12
Inscription : 07 févr. 2012, 14:22

Re: Comment améliorer la relation entreprise-client

Message par chardem » 18 avr. 2012, 13:42

Bonjour, la liste est longue…je vous invite à taper les mots clés « logiciel de gestion électronique de documents » sur Google. Vous trouverez sûrement une solution qui vous correspondra.
0 x

Répondre