PEE - PEI - PERCOI

Posez ici vos questions sur la vie quotidienne de l'entreprise : comptabilité, gestion, juridique, management, ressources humaines, paie... Questions et réponses sur l'entreprise au quotidien.
Lamartine
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : 13 avr. 2012, 10:00

PEE - PEI - PERCOI

Message par Lamartine » 13 avr. 2012, 10:14

Bonjour,

Je dirige une petite entreprise de 5 salariés et vu les résultats de mon bilan, mon comptable me dit que je devrais penser à l'épargne salariale au PEE - PEI - PERCOI. A vrai dire, je n'ai strictement rien compris à ses explications sauf que c'était intéressant pour l'entreprise et les salariés (j'ai toujours du mal à comprendre un comptable).
Si d'autres chefs d'entreprises connaissent le sujet et peuvent me renseigner merci d'avance.

Martine
0 x



Lorent
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 42
Inscription : 14 nov. 2011, 11:28

Re: PEE - PEI - PERCOI

Message par Lorent » 13 avr. 2012, 12:31

Si vous avez un agent d'assurance vous pouvez lui en parler sinon certaines banques proposent des produits adaptés pour l'épargne salarial les PEE - PEI - PERCOI.
Bon courage
0 x

Carlo
Membre expert
Membre expert
Messages : 176
Inscription : 08 nov. 2011, 15:20
x 2

Re: PEE - PEI - PERCOI

Message par Carlo » 13 avr. 2012, 17:10

Bravo, c'est que vous avez une entreprise florissante et bien gérée.

Cordialement.
0 x
xxx

Avatar de l’utilisateur
Nelly
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 249
Inscription : 29 oct. 2009, 17:44
Contact :

Re: PEE - PEI - PERCOI

Message par Nelly » 13 avr. 2012, 17:47

Bonjour Martine,

Vous pouvez avoir des informations sur:

- Plan d'épargne entreprise (PEE) ici: http://vosdroits.service-public.fr/F2142.xhtml

- Plan d'épargne interentreprises (PEI) ici: http://vosdroits.service-public.fr/part ... 2885.xhtml

- Plan d'épargne pour la retraite collectif (PERCO) ici: http://vosdroits.service-public.fr/part ... 0260.xhtml

Je suis passé par un conseiller en gestion de patrimoine pour la mise en place dans mon entreprise et j'en suis satisfaite.

Bonne lecture ;)
0 x
Le blog d'une entrepreneuse entreprendre au féminin

Lamartine
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : 13 avr. 2012, 10:00

Re: PEE - PEI - PERCOI

Message par Lamartine » 13 avr. 2012, 18:08

Lorent merci pour votre réponse je ne sais pas si mon assureur a une grande connaissance de ces montages.

Carlo merci pour le compliment, en effet ma petite entreprise tourne plutôt bien. Je ne sais pas si je gère bien mais je sais bien m'entourer quand il le faut.

Nelly merci pour ces informations qui sont complètes. Comment a été ressenti la mise en place de ces mesures d'épargne salariale dans votre entreprise ? Votre conseiller en gestion de patrimoine est en région parisienne ?
0 x

Avatar de l’utilisateur
Nelly
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 249
Inscription : 29 oct. 2009, 17:44
Contact :

Re: PEE - PEI - PERCOI

Message par Nelly » 13 avr. 2012, 18:26

Comment a été ressenti la mise en place de ces mesures d'épargne salariale dans votre entreprise ?
Très favorablement avec une grande implication de tout le monde. J'avais à l'époque organisé une réunion d'information ou tout le monde à pu poser ses questions. C'est également un argument de poids pour le recrutement de nouveaux collaborateurs.

Votre conseiller en gestion de patrimoine est en région parisienne ?
Il est sur Paris.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ;)
0 x
Le blog d'une entrepreneuse entreprendre au féminin

Lamartine
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : 13 avr. 2012, 10:00

Re: PEE - PEI - PERCOI

Message par Lamartine » 13 avr. 2012, 18:58

C'est une très bonne idée de faire une réunion avec le personnel. J'ai une toute petite entreprise mais mon mari qui est également intéressé par l'épargne salariale à une entreprise beaucoup plus importante que ce soit en terme de CA ou d'employés. Pensez vous que votre conseiller pourrait faire une réunion commune aux deux entreprises ?
Merci beaucoup pour votre aide Nelly.
0 x

Avatar de l’utilisateur
Nelly
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 249
Inscription : 29 oct. 2009, 17:44
Contact :

Re: PEE - PEI - PERCOI

Message par Nelly » 13 avr. 2012, 19:22

Pensez vous que votre conseiller pourrait faire une réunion commune aux deux entreprises ?
Je pense que chaque entreprise à ses critères et que ce qui est bon pour une société ne l'est pas obligatoirement pour une autre.

Je vous précise tout de même que si je suis très satisfaite des services de ce conseiller en patrimoine je vous conseille tout de même d'en consulter plusieurs afin de faire un comparatif des services proposés.
Bon courage ;)

ps:Je vous envoie un mp avec ses coordonnées.
0 x
Le blog d'une entrepreneuse entreprendre au féminin

Lamartine
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : 13 avr. 2012, 10:00

Re: PEE - PEI - PERCOI

Message par Lamartine » 13 avr. 2012, 19:43

Merci beaucoup pour votre aide précieuse Nelly.
0 x

Répondre