Problème avec le RSI

Posez ici vos questions sur la vie quotidienne de l'entreprise : comptabilité, gestion, juridique, management, ressources humaines, paie... Questions et réponses sur l'entreprise au quotidien.
Geo
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 19
Inscription : 09 févr. 2012, 09:46

Problème avec le RSI

Message par Geo » 13 avr. 2012, 11:02

Je ne sais pas si il faut en rire ou en pleurer.
Mardi, j'ai reçu un recommandé du RSI me demandant mes cotisations pour l'année 2011. Ne devant strictement rien au RSI je les appelles pour leur demander de quoi il s'agit. Le RSI me rappelle donc ce matin et m'explique qu'il s'agit de cotisation pour mon activité d'artisan en 2011. Je leur explique donc que je ne suis plus artisan depuis 1997 soit depuis 15 ans et que si j'étais toujours artisan il aurait mis 15 ans pour commencer à s'occuper de mon dossier.
Réponse de mon interlocutrice: Il va falloir nous fournir un justificatif de radiation car pour nous vous êtes en activité et au contentieux.

Bien sur j'avais fait toutes les démarches et je peux le justifier sans problème mais c'est affolant de se faire contacter 15 ans plus tard par le RSI.
0 x



Gilbert42
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 9
Inscription : 19 déc. 2011, 07:00

Re: Problème avec le RSI

Message par Gilbert42 » 13 avr. 2012, 12:18

Franchement je ne suis même pas surpris. Vous avez eu de la chance que le RSI ne vous réclame pas un arriéré sur 15 ans ;)
0 x

Avatar de l’utilisateur
François
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 1831
Inscription : 08 oct. 2011, 19:15
Localisation : Indre et Loire
Contact :

Re: Problème avec le RSI

Message par François » 13 avr. 2012, 12:33

Bonjour,