Idées pour faire connaitre son entreprise

Posez ici vos questions sur la vie quotidienne de l'entreprise : comptabilité, gestion, juridique, management, ressources humaines, paie... Questions et réponses sur l'entreprise au quotidien.
Pepitor
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 18 avr. 2012, 19:54

Idées pour faire connaitre son entreprise

Message par Pepitor » 18 avr. 2012, 20:40

Bonjour,

J'ai une entreprise de services aux seniors et je cherche à faire connaitre mon entreprise au niveau départemental.
Avez vous des idées de publicités, évènements ou autres pour cette cible ?
0 x



Avatar de l’utilisateur
François
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 1831
Inscription : 08 oct. 2011, 19:15
Localisation : Indre et Loire
Contact :

Re: Idées pour faire connaitre son entreprise

Message par François » 19 avr. 2012, 08:23

C'est quoi les séniors ? ;)

Si vous ne voulez froisser personne, faites votre publicité indépendamment de l'âge des personnes que vous ciblez. Sauf bien sûr s'il s'agit véritablement d'assistance à personnes âgées !

Quelle est votre activité ?
0 x

Pepitor
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 18 avr. 2012, 19:54

Re: Idées pour faire connaitre son entreprise

Message par Pepitor » 19 avr. 2012, 09:16

Je m'adresse aux retraités et il s'agit de services à la personne axé principalement sur ces personnes.
0 x

Noémie
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 29
Inscription : 04 mai 2011, 15:32

Re: Idées pour faire connaitre son entreprise

Message par Noémie » 19 avr. 2012, 12:07

Bonjours quelques idées en vrac....

-Radio locale
-PQR presse quotidienne régionale (le journal du coin)
-Contacter les associations 3ème age
-Site internet
-Participer au salons et foires régionales
-Publicité dans les programmes tv
-Mailing

Voilà déjà de quoi faire ;)
0 x

Avatar de l’utilisateur
Xavier Guilbert
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 7
Inscription : 07 mai 2012, 09:13
Localisation : Métropole Lilloise (59)
Contact :

Re: Idées pour faire connaitre son entreprise

Message par Xavier Guilbert » 04 juin 2012, 15:38

Bonjour,

Je vous conseille de structurer vos actions pour ne pas vous éparpiller.

1. Lister l'ensemble des actions possibles - le message précédemment posté m'apparaît déjà assez complet, à cela j'ajouterai tout de même le mailing en boîte aux lettres, voire l'e-mailing, même si votre cible n'est pas forcément la plus "au top" à ce niveau (bien que c'est en train de changer), les réunions d'information en mairie, la remise de flyers dans les lieux publics (commerçants, mairies ...).

2. Prioriser vos actions. A titre personnel, je crois que valoriser la rencontre avec les clubs du 3ème âge m'apparaît être l'action la plus pertinente.

3. Poser votre argumentation sous forme de points à évoquer - créer son argumentaire avec mise en avant des avantages, anticipation des objections (coût, insécurité de confier ses clés à un inconnu...)
Attention, si vous devez prospecter par téléphone, distinguez bien vos argumentaires. La prise de contact par téléphone vise à prendre un rendez-vous, l'argumentaire doit par conséquent susciter l'intérêt sans entrer dans le détail de votre prestation. Le rendez-vous, pour vous consiste à venir présenter votre activité aux membres, sinon d'abord de rencontrer le responsable du club qui décidera ensuite de l'intérêt à vous présenter à l'ensemble des membres.

C'est un travail de longue haleine qui nécessite de faire régulièrement des piqûres de rappel et de considérer que les résultats portent leurs fruits avec le temps mais s'il est fait avec rigueur et persistance, il sera couronné de succès !

Profitez également de vos clients satisfaits pour les faire témoigner, idéalement de vive voix, à défaut sur brochure ou flyer, c'est efficace !
0 x

Avatar de l’utilisateur
stephane2T
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 71
Inscription : 25 mai 2012, 11:33
Localisation : Nice
Contact :

Re: Idées pour faire connaitre son entreprise

Message par stephane2T » 07 juin 2012, 10:32

N'hésitez pas également à créer un site internet et à le référencer sur google map (trafic géolocalisé) : certes les séniors sont peu nombreux à fréquenter internet, mais leur famille si : elles pourront être intéressées par vos services et les proposer à leurs parents et grands-parents ^^
0 x

Répondre