Déclaration commune de revenus

Posez ici vos questions sur la vie quotidienne de l'entreprise : comptabilité, gestion, juridique, management, ressources humaines, paie... Questions et réponses sur l'entreprise au quotidien.
Jakadit
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : 23 avr. 2012, 10:30

Déclaration commune de revenus

Message par Jakadit » 02 mai 2012, 16:43

Bonjour,

Je viens de recevoir la déclaration commune de revenus. Pouvez vous m'expliquer de quoi il s'agit car avec tous ses formulaires ont finit par tout mélanger.
Merci de votre aide
0 x



Avatar de l’utilisateur
François
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 1831
Inscription : 08 oct. 2011, 19:15
Localisation : Indre et Loire
Contact :

Re: Déclaration commune de revenus

Message par François » 02 mai 2012, 19:35

Comme vous êtes inscrit comme artisan depuis 2010 vous auriez déjà dû en remplir une en 2011. Ce n'a pas été le cas ?

La DCR, c'est votre déclaration d'impôt. Avez-vous un expert comptable pour vous aider à la remplir ? Un CGA (Centre de Gestion Agréé) ? Si ce n'est pas le cas faites-vous conseiller par la Chambre des Métiers, ce sera à mon avis la meilleure solution.

Vous avez encore le temps, la DCR doit être remplie pour le 31 Mai sous format papier ou 11 Juin si vous déclarez par Internet. Voici le lien officiel qui vous permettra d'en savoir un peu plus: http://www.net-entreprises.fr/html/dcr.htm
0 x

Jakadit
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : 23 avr. 2012, 10:30

Re: Déclaration commune de revenus

Message par Jakadit » 03 mai 2012, 08:37

Je me suis inscrit en décembre 2010 donc le CA pour 2010 était de 0 et je ne me souviens pas avoir reçu de déclaration pour cette période.
Merci pour votre réponse je vais aller à la CCI .
Bonne journée
0 x

Répondre