Bail pour location d'entrepôt

Posez ici vos questions sur la vie quotidienne de l'entreprise : comptabilité, gestion, juridique, management, ressources humaines, paie... Questions et réponses sur l'entreprise au quotidien.
Avatar de l’utilisateur
Anne-So
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 29
Inscription : 15 mai 2012, 16:30
x 1

Bail pour location d'entrepôt

Message par Anne-So » 20 mai 2012, 10:04

Bonjour,

Je recherche actuellement un entrepôt à louer pour mon entreprise. Cet entrepôt aura pour usage, le stockage de marchandises ainsi qu'une partie bureaux mais ne recevra pas de clientèle puisque notre activité est de la VPC uniquement.
Quel type de bail dois je accepter pour cette location ?
0 x



Avatar de l’utilisateur
Natacha 1
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 533
Inscription : 13 janv. 2012, 17:49
Contact :

Re: Bail pour location d'entrepôt

Message par Natacha 1 » 20 mai 2012, 10:46

Bonjour Anne-SO,

Si l’entrepôt n’accueille pas de clientèle, il n’y a pas lieu de signer un bail commercial.
Vous pouvez prendre un bail professionnel qui lui encadre la location de locaux qui ne seront pas utilisés pour exercer une activité commerciale, artisanale ou industrielle. Il s’applique donc aux locaux commerciaux sans accueil de clientèle, aux bureaux et aux entrepôts. Et il est conclu pour une période de 6 ans minimum.

-Le bail précaire peut aussi convenir pour encadrer la location d’un entrepôt. Le plus souvent moins cher qu’un bail commercial ou qu’un bail professionnel, il n’est conclu que pour une période de 23 mois, non renouvelable. Attention, au-delà des 23 mois, il se transforme de fait en bail commercial.
0 x

Avatar de l’utilisateur
Anne-So
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 29
Inscription : 15 mai 2012, 16:30
x 1

Re: Bail pour location d'entrepôt

Message par Anne-So » 20 mai 2012, 19:02

Merci de votre réponse Natacha,

Le bail professionnel correspond tout à fait à ce qu'il nous faut. Par contre le bail précaire n'est pas du tout envisageable car il y a de nombreux cloisonnages(bureaux) à mettre en place ainsi que toute la partie rayonnage et stockage et les systèmes de protection. Tout ceci représente un investissement financier important qui ne peut pas être amorti en 23 mois.
0 x

Répondre