Vendre une auto entreprise

Posez ici vos questions sur la vie quotidienne de l'entreprise : comptabilité, gestion, juridique, management, ressources humaines, paie... Questions et réponses sur l'entreprise au quotidien.
Avatar de l’utilisateur
Oops
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 15
Inscription : 22 mars 2012, 14:48

Vendre une auto entreprise

Message par Oops » 12 juin 2012, 17:09

Bonjour,

Je suis auto entrepreneur depuis 3 mois et cela fonctionne assez bien pour moi et j'ai une agence qui souhaite racheter mon activité. Le problème c'est que je suis auto entrepreneur et je ne vois vraiment pas comment on peut vendre une auto entreprise ?
0 x



Avatar de l’utilisateur
François
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 1831
Inscription : 08 oct. 2011, 19:15
Localisation : Indre et Loire
Contact :

Re: Vendre une auto entreprise

Message par François » 13 juin 2012, 09:15

Bonjour,

Une auto-entreprise est une entreprise individuelle. Elle peut donc être vendue de la même manière, en faisant évaluer le fond par un expert comptable par exemple.

Suivant la nature de vos activités vous pouvez aussi contacter un conseiller de la CCI ou de la CMA pour vous faire aider.
0 x

Avatar de l’utilisateur
Oops
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 15
Inscription : 22 mars 2012, 14:48

Re: Vendre une auto entreprise

Message par Oops » 13 juin 2012, 09:42

Merci pour votre réponse,
Je vais contacter la CCI car il me semble qu'il y avait un délai minimum pour pouvoir vendre son auto entreprise mais je ne suis pas sure.
0 x

Avatar de l’utilisateur
François
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 1831
Inscription : 08 oct. 2011, 19:15
Localisation : Indre et Loire
Contact :

Re: Vendre une auto entreprise

Message par François » 13 juin 2012, 10:32

Qu'est-ce que vous entendez par "délai minimum pour pouvoir vendre son auto entreprise" ?

Ce qui est certain c'est qu'une durée d'existence de 3 mois est un peu juste pour évaluer une entreprise, et qu'il vaudrait mieux un bilan au bout d'une année complète. Mais si vous avez un acheteur, tout se négocie ;)
0 x

Avatar de l’utilisateur
Oops
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 15
Inscription : 22 mars 2012, 14:48

Re: Vendre une auto entreprise

Message par Oops » 13 juin 2012, 10:38

Il me semblait avoir lu quelque part (je ne sais plus où) qu'il y avait un délai légal minimum pour pouvoir vendre une auto entreprise. De toute façon je vais faire une proposition de prix à cette agence et on verra bien ce que cela donne. ;)
0 x

Répondre