Compte bancaire pour société

Posez ici vos questions sur la vie quotidienne de l'entreprise : comptabilité, gestion, juridique, management, ressources humaines, paie... Questions et réponses sur l'entreprise au quotidien.
Jules
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 11
Inscription : 07 mai 2012, 08:44

Compte bancaire pour société

Message par Jules » 07 juil. 2012, 15:29

Bonjour,

Pensez vous qu'il soit plus judicieux d'avoir 2 comptes bancaire pro afin de pouvoir "jouer" sur les différents leviers financiers et éviter d'être en situation de dépendance d'une seule banque et d'un seul gestionnaire ?
0 x



Zef
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 13
Inscription : 06 juil. 2012, 09:06

Re: Compte bancaire pour société

Message par Zef » 07 juil. 2012, 15:40

Salut,

C'est ce que j'ai fait et c'est franchement beaucoup plus pratique et cela permet également de négocier beaucoup de frais et agios divers. Cela évite également d'avoir un découvert trop important et de le répartir si nécessaire.
attention à choisir 2 banques dans 2 réseaux différents. ;)
0 x

Thierry13
x 1

Re: Compte bancaire pour société

Message par Thierry13 » 07 juil. 2012, 17:03

Je suis d'accord avec Zef,
Les rapports ne sont pas du tout les mêmes avec sa banque quand elle sait qu'elle est en concurrence avec une autre et cela permet bien sur de négocier plus facilement un financement ou concours bancaire.
0 x

Jules
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 11
Inscription : 07 mai 2012, 08:44

Re: Compte bancaire pour société

Message par Jules » 08 juil. 2012, 17:25

Merci pour vos réponses.
Même si cela occasionne un peu de frais d'ouverture de compte je pense en effet que les avantages à avoir plusieurs comptes bancaires professionnels ne sont pas négligeables.
0 x

helper
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Inscription : 02 sept. 2017, 18:59

Re: Compte bancaire pour société

Message par helper » 02 sept. 2017, 19:10

Bonjour,
Clairement oui, vous avez ainsi moins de risques.
0 x

Répondre