Domicilier son entreprise

Posez ici vos questions sur la vie quotidienne de l'entreprise : comptabilité, gestion, juridique, management, ressources humaines, paie... Questions et réponses sur l'entreprise au quotidien.
Marilene
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 9
Inscription : 01 août 2012, 10:25

Domicilier son entreprise

Message par Marilene » 01 août 2012, 10:32

Bonjour,

Actuellement en pleine création de mon entreprise (SAS), j'hésite sur l'adresse du siège social. Je vais louer des bureaux pour pouvoir travailler mais l'adresse n'est pas prestigieuse.
Partant du principe que l'on n'attrape pas des mouches avec du vinaigre, je me demande si je n'ai pas intérêt à mettre le siège social de l'entreprise dans une société de domiciliation le temps de me faire connaitre.
Qu'en pensez vous ?
0 x



William
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 7
Inscription : 24 mai 2012, 23:23

Re: Domicilier son entreprise

Message par William » 01 août 2012, 12:09

Bonjour,

j'aurai tendance à dire que cela dépend de votre activité et donc de votre clientèle. Je sais par expérience que souvent quand il s'agit d'une clientèle d'entreprise, l'adresse est importante car elle donne une image de l'entreprise.
0 x

Avatar de l’utilisateur
Domi
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 339
Inscription : 02 oct. 2009, 09:11

Re: Domicilier son entreprise

Message par Domi » 01 août 2012, 13:28

Bonjour Marilene,

Je suis d'accord avec William. Cela dépend vraiment du profil de votre clientèle. Vous pouvez très bien domicilier votre société dans un centre d'affaire le temps de vous faire connaitre, et ensuite de faire un changement de siège social.
0 x

Marilene
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 9
Inscription : 01 août 2012, 10:25

Re: Domicilier son entreprise

Message par Marilene » 02 août 2012, 11:56

Merci pour vos réponses qui me conforte dans l'idée que j'avais. je vais regarder ce que je trouve comme belles adresses de domiciliation.
0 x

Thierry13
x 1

Re: Domicilier son entreprise

Message par Thierry13 » 02 août 2012, 12:37

Attention toutefois à trouver le bon compromis pour l'adresse.
Une adresse "trop" prestigieuse n'est pas obligatoirement plus crédible. ;)
0 x

Marilene
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 9
Inscription : 01 août 2012, 10:25

Re: Domicilier son entreprise

Message par Marilene » 03 août 2012, 13:37

Vous avez raison je vais prendre une adresse dans un bon quartier mais sans tomber dans l'extrême . Je reconnai que je n'avais pas pensé à cet aspect là.

Merci :)
0 x

Répondre