Acheter un véhicule de tourisme sur la société

Posez ici vos questions sur la vie quotidienne de l'entreprise : comptabilité, gestion, juridique, management, ressources humaines, paie... Questions et réponses sur l'entreprise au quotidien.
Perceval
Membre expert
Membre expert
Messages : 88
Inscription : 12 mai 2012, 08:56

Acheter un véhicule de tourisme sur la société

Message par Perceval » 02 août 2012, 16:04

Bonjour,

Pouvez-vous me dire si je peux acheter un véhicule de tourisme sur ma SARL et si c'est possible comment cela se passe pour la TVA ?
Merci d'avance
0 x



Avatar de l’utilisateur
Nelly
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 249
Inscription : 29 oct. 2009, 17:44
Contact :

Re: Acheter un véhicule de tourisme sur la société

Message par Nelly » 02 août 2012, 21:27

Bonjour,

Oui c'est possible mais il faut savoir que la TVA sur l’achat du véhicule n’est pas déductible ainsi que la TVA sur les frais d’entretien et de réparation du véhicule.
Pour l'amortissement cela dépend du taux d'émission de CO2 et ne peut excéder 18300 euros (9900 euros pour les véhicules dont le taux d'émission de dioxyde de carbone est supérieur à 200g/km). Vous devrez vous acquitter également de la taxe sur les véhicules de société.
Si c'est possible il est nettement préférable d'opter pour un véhicule utilitaire.
0 x

Avatar de l’utilisateur
HMG
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 603
Inscription : 01 juil. 2012, 01:29
Localisation : Paris
Contact :

Re: Acheter un véhicule de tourisme sur la société

Message par HMG » 03 août 2012, 00:43

Bonjour,

Petit rappel : seule la part pro de l'utilisation du véhicule est déductible. Cette part pro doit pouvoir être justifiée lors d'un contrôle, donc pensez à noter les déplacements pros.
0 x

Perceval
Membre expert
Membre expert
Messages : 88
Inscription : 12 mai 2012, 08:56

Re: Acheter un véhicule de tourisme sur la société

Message par Perceval » 03 août 2012, 09:38

Merci pour toutes ces infos précises.
Je vais voir si je trouve un véhicule utilitaire qui peut faire office de véhicule de tourisme afin de pouvoir récupérer la TVA etc...
Bonne journée
0 x

Répondre