Arret magasin pour ne se consacrer qu'à la vente sur le web

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ciné59
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Arret magasin pour ne se consacrer qu'à la vente sur le web

Message par ciné59 » 30 août 2012, 11:24

Bonjour

Je suis auto entrepreneur dans le secteur de l'audiovisuel.
Dans deux ans, mon bail se termine, j'avais souscrit pour 9 ans.

La charge de travail est devenu trop importante pour moi, je travaille du lundi au dimanche depuis 7 ans et j'aimerais à présent quelque peu profiter de la vie. C'est pourquoi j'ai pensé ceder mon bail avant les deux ans. Ceci me permettrait de ne pas tenir le magasin et de me consacrer uniquement à la vente sur mon site internet que j'ai créé en 2005.

Qu'est ce que ça change pour moi au niveau administratif ?

J'ai l'avantage d'habiter une grande maison à étages, j'ai déja deux pièces qui sont consacrés à mon activité, en plus de mon magasin situé à Lille

Par la cession de bail je pourrais économiser :

le loyer du commerce
la taxe foncière
l'assurance
la ligne internet
la ligne pour le fax
TPE sur réseau telephonique
je remplacerait pas un TPE ADSL

C'est un avantage. Mais je perds la clientèle qui preferait venir dans le magasin, plutôt qu'acheter sur internet. Mes clients ont toujours une certaine crainte d'envoyer ou recevoir des colis.
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Lord Shadow
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Re: Arret magasin pour ne se consacrer qu'à la vente sur le

Message par Lord Shadow » 31 août 2012, 09:52

Bonjour,

Si votre site génère suffisamment de revenus cela peut-être une bonne idée, mais en cas de problème sérieux type hacking , votre activité devient d'un coup plus que chancelante.... :?

Ensuite, pourquoi ne pas créer juste un point retrait colis pour les clients qui ne souhaitent pas l' envoi par la poste....


Voilà,voilà,

Bonne journée,

Nicolas.
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ciné59
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Re: Arret magasin pour ne se consacrer qu'à la vente sur le

Message par ciné59 » 31 août 2012, 16:30

Magasin + site internet
genère bien mais les deux sont différents, mais je ne peux plus continuer à faire les deux en même temps.
Le site internet représente 50 à 60 % du chiffre d'affaire. Sur internet c'est des petites quantités de beaucoup de clients et dans le magasin c'est des grosses quantités avec peu de clients.
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ciné59
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Re: Arret magasin pour ne se consacrer qu'à la vente sur le

Message par ciné59 » 01 sept. 2012, 07:30

Un relais colis , je ne vois pas trop l'interet.
Ce n'est pas ce qui va augmenter mon C.A
De plus dans un relais colis, il n'y a pas les informations relatives au produit. Meme si je trouvais un commerçant qui pourrait me vendre un produit, il n'aurait pas le même discours que le mien et surtout la même motivation, et je crains que ça n'apporte rien.
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ciné59
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Re: Arret magasin pour ne se consacrer qu'à la vente sur le

Message par ciné59 » 03 sept. 2012, 06:35

Est ce une obligation que de changer de code NAF, est ce payant ?
Si mon adresse change, il faut que je modifie le registre du commerce ? est ce payant aussi ?
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François
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Re: Arret magasin pour ne se consacrer qu'à la vente sur le

Message par François » 03 sept. 2012, 08:48

Bonjour,
ciné59 a écrit :Est ce une obligation que de changer de code NAF, est ce payant ?
Non, c'est gratuit. Il vous suffit d'envoyer ce formulaire à votre direction régionale de l'INSEE.

Si mon adresse change, il faut que je modifie le registre du commerce ? est ce payant aussi ?
Pour une société ou une entreprise individuelle classique, oui il y a des frais pour modifier une inscription au RCS (de l'ordre de 50 à 70 €, à régler auprès de votre greffe de tribunal de commerce). Mais vous dites être auto-entrepreneur, et dans ce cas vous n'avez probablement pas de Kbis ni d'inscription au RCS. Qu'en est-il exactement ? Car vous dites être en activité depuis 7 ans et le régime d'AE n'existait pas à cette époque.
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Re: Arret magasin pour ne se consacrer qu'à la vente sur le

Message par ciné59 » 04 sept. 2012, 07:10

Pourtant je suis en activité depuis 2005 je crois qu'on appelait ça autrement

Merci pour ces renseignements tres utiles... j'en profite!
J'ai idée d'économiser sur mon TPE, en effet, j'ai eu des frais d'intervention de 150 euros car une fois je n'arrivais pas à faire la télécollecte. En effet, Le technicien est passé grâce à la conseillère téléphonique , il est resté une minute maxi pour me dire que ma ligne est mauvaise qu'il faut contacter France Telecom/Orange pour la rétablir.

Du coup je me demande si je ne devrais pas acheter un TPE wifi, mais est ce difficile à installer ?
ou l'acheter ? Y a t'il une personne qui vient le configurer ?
J'ai fait la demande il y a quelques années à ma banque pour avoir la VAD dessus qui a été facturé 65 euros,our soit disant l'installation du logiciel. Qu'en est il pour les terminaux wifi qu'on achetent ?

Merci
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Message par François » 04 sept. 2012, 08:01

Bonjour,
ciné59 a écrit :Pourtant je suis en activité depuis 2005 je crois qu'on appelait ça autrement
Une micro-entreprise. Et dans ce cas vous êtes effectivement inscrit au RCS puisque votre activité est commerciale.
Du coup je me demande si je ne devrais pas acheter un TPE wifi, mais est ce difficile à installer ?
ou l'acheter ? Y a t'il une personne qui vient le configurer ?
J'ai fait la demande il y a quelques années à ma banque pour avoir la VAD dessus qui a été facturé 65 euros,our soit disant l'installation du logiciel. Qu'en est il pour les terminaux wifi qu'on achetent ?
Ce sont des questions bien spécifiques, auxquelles je ne saurai pas répondre. Peut-être y aura-t-il quelqu'un sur le forum pour le faire. À défaut vous devriez poser votre question à une société qui commercialise ce type de matériel.
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Re: Arret magasin pour ne se consacrer qu'à la vente sur le

Message par ciné59 » 04 sept. 2012, 08:22

oui en micro.
Pour le terminal, c'est assez complexe.
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Re: Arret magasin pour ne se consacrer qu'à la vente sur le

Message par ciné59 » 04 sept. 2012, 13:19

Autre sujet, la téléphonie
jusqu'à maintenant j'utilisais fax , telephone fixe, telephone portable

J'aimerais changer celà. Qu'est ce qui est mieux ?
possibilité 1 :
utilisez un numero surtaxé comme par exemple Voxup. Mais ça peut être mal perçu par la clientèle.

possibilité 2 :
ne pas mettre de numero. Certains sites n'en proposent pas

possibilité 3 :
utilisez le service Skype sur mon iphone, je ne sais pas si c'est bien ?

possibilité 4 :
Installer une deuxième box, ce qui fait 35 euros par mois pour recevoir quelques appels telephonique

possibilité 5 :
Utilisez mon numero de téléphone portable. Ce qui peut être gênant car les clients ne respectent pas les horaires, ne lisent pas sur internet. Demande des informations qui sont inscrites sur mon site.

possibilité 6 :
Utilisez mon numéro de téléphone de Freebox ?
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ciné59
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Re: Arret magasin pour ne se consacrer qu'à la vente sur le

Message par ciné59 » 04 sept. 2012, 13:34

Je me rend compte que la Banque me facture mes achats effectuées en Europe par carte chez mes fournisseurs depuis des années , les découverts de 10 euros et d'autres frais relatif au contrat global pro CIC, 60 euros. Sans oublié la location du Tpe, les frais de location. A celà s'ajoute l'abonnement telephonique France telecom + le forfait adsl.
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