Oublié declaration Chambre des Metiers ?

Posez ici vos questions sur la vie quotidienne de l'entreprise : comptabilité, gestion, juridique, management, ressources humaines, paie... Questions et réponses sur l'entreprise au quotidien.
Pierto
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 03 mai 2016, 19:07

Oublié declaration Chambre des Metiers ?

Message par Pierto » 03 mai 2016, 19:12

Bonjour,
Je suis depuis 2012 en Auto entrepreneur dans la creation de site Web dans le 78 (en seconde activité)

Activité (Code NAF ou APE) : Programmation informatique (6201Z)
Forme juridique : Affaire personnelle profession libérale

Je viens de démenager dans le 28
J’ai utilise un formulaire en ligne sur le site (envoyé a Centre des formalité des entreprises des autoentrepreneur, URSSAF centre régional……)

Sur ce document j’ai communiqué ma nouvelle adresse et mon changement d’activité.

Je viens de recevoir un email de la Caisse de Metier de l’artisan qui me demande (extrait d’immatriculation à la Chambre de Métiers 78.)
Je viens de me documenté sur internet, je n’es jamais fait cette démarche de m’inscrire.

je dois faire quoi du coup ? je suis un peu perdu ?
je risque quelque chose d’avoir oublié ? pourtant je paye bien mes cotisation sur le site de l'URSAAF

Le plus simple ne serait pas de fermer mon Auto Entreprise Web , et recouvrir une Auto Entreprise avec ma nouvelle activité ?
Il faut compter combien de temps entre le moment ou je complete en ligne la fermeture de mon entreprise et la réouverture de ma nouvelle ?

Par Merci de votre retour.
0 x



Avatar de l’utilisateur
Jonathan OLIVA
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 296
Inscription : 07 juin 2016, 15:02
Localisation : Montpellier
x 1
x 19
Contact :

Re: Oublié declaration Chambre des Metiers ?

Message par Jonathan OLIVA » 10 juin 2016, 16:23

En fait il y a eu un changement dans les démarche d'enregistrement des micro-entreprises (ex "auto-entreprise"), vous avez sûrement dû vous inscrire directement auprès de l'URSSAF qui normalement aurait du transférer votre dossier à la Chambre des Métiers mais ne l'a pas forcément fait.

Avez-vous gardé une copie de votre formulaire d'immatriculation P0 ? Si non adressez-vous à l'URSSAF de votre ancienne adresse pour le récupérer et contactez avec la Chambre des Metiers de votre ancienne adresse avec. Si vous l'avez déjà contactez directement la Chambre des Métiers de votre ancienne adresse pour leur expliquer la situation et voir comment basculer chez eu pour ensuite basculer sur celle de votre nouvelle adresse.

Votre situation n'est pas compliquée à résoudre ne vous inquiétez pas, juste un peu de patience et procédez en contactant les administrations dans le bon ordre et tout va bien se passer !
0 x

Répondre