Congés mat quand on est salariée auto entrepreneure

Posez ici vos questions sur la vie quotidienne de l'entreprise : comptabilité, gestion, juridique, management, ressources humaines, paie... Questions et réponses sur l'entreprise au quotidien.
SEO33
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 17 août 2016, 09:46

Congés mat quand on est salariée auto entrepreneure

Message par SEO33 » 17 août 2016, 09:55

Bonjour la communauté !

Petit topo rapide : je suis salariée temps complet en CDI depuis 2011 et j'ai monté en parallèle mon auto-ets depuis 1 an et demi.

Ma question : j'ai un projet bébé :) j'ai bien compris que j'aurai une déclaration à faire à ma caisse principale càd la CPAM.
=> Est ce que j'ai le droit de continuer à travailler- j'entends par là à facturer et à déclarer les ressources de mon auto-ets - pendant mon congé mat ?

Merci pour vos lumières !
Bonne journée, Emma - référenceuse web
0 x



jm-wikicrea
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 17 août 2016, 18:22

Re: Congés mat quand on est salariée auto entrepreneure

Message par jm-wikicrea » 17 août 2016, 18:26

Bonjour Emma,
Tu es majoritairement salariée ou auto-entrepreneure ? Quel est ton régime principal ?
A +
JM (WikiCréa)
0 x

SEO33
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 17 août 2016, 09:46

Re: Congés mat quand on est salariée auto entrepreneure

Message par SEO33 » 18 août 2016, 10:30

Salut JM,
Merci pour ton message et ton intérêt à ma question !
Je suis salariée en activité principale (35h) et j'ai mon auto ets à côté.
J'ai mené mon enquête sur la toile, mais je n'ai pas vraiment de réponses objectives. Seulement des pistes de réflexion, notamment cette info lue sur le site de la CCI qui indique qu'à partir du moment qu'une salariée ou entrepreneure est en congés maternité, elle ne peut pas exercer car il s'agit d'un arrêt d'activité. Qui, plus est, est indemnisé par la CPAM pour mon cas (ou RSI). Donc, toucher des indemnités pour un arret et continuer à percevoir des revenus en parallèle est contradictoire.
Donc je pense que je n'ai pas le droit de facturer et déclarer de ressources dès lors que je suis en arrêt mat'.

Après libre à moi de travailler en home... et de facturer plus tard.... 8-)

Ton avis est le bienvenu !
Merci JM et bonne journée !
0 x

Répondre