renseignement sur liens d'affiliation amazon, google adsense

Posez ici vos questions sur la vie quotidienne de l'entreprise : comptabilité, gestion, juridique, management, ressources humaines, paie... Questions et réponses sur l'entreprise au quotidien.
yougz
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 10 nov. 2016, 15:56

renseignement sur liens d'affiliation amazon, google adsense

Message par yougz » 10 nov. 2016, 16:28

Bonjour,

Je suis salarié en cdd dans une boite. Pour me faire un complément de revenu je suis auto entrepreneur , je fais de l'assistance informatique à domicile. C'est un service à la personne, ce qui fait que je me suis engagé à travailler uniquement pour les particuliers et que je n'ai pas le droit de faire de la vente de matériel en même temps ou un autre service si j'ai bien compris.
J'ai créé un site web qui référence mes différentes prestations lié à mon activité d'auto entrepreneur ainsi qu'une page Facebook qui porte le même nom que mon auto entreprise ou je poste des tutoriels et des actualités liées à l'informatique ainsi que des liens vers mon site internet et de la pub pour mon activité.

Ai-je le droit de me servir de ma page Facebook et de mon site internet pour mettre des pubs genre Google adsense et des liens d'affiliation pour des produits de sites marchands qui m'appartiennent pas? Si oui dois-je obligatoirement le déclarer en créant un 2e statut d'auto entrepreneur ? ou alors y a t-il un chiffre d'affaire pour ces pubs et liens d'affiliation en dessous duquel je ne suis pas obligé de déclarer.

J'espère que j'ai été clair dans ma question.

Cordialement.
0 x



PDA
Membre expert
Membre expert
Messages : 171
Inscription : 17 févr. 2016, 16:42
x 4
Contact :

Re: renseignement sur liens d'affiliation amazon, google ads

Message par PDA » 10 nov. 2016, 16:56

bonjour,
il n'y a pas de seuil, il n'est pas possible de créer une seconde ae; donc je ne sais pas si vous pouvez mettre de la pub.
0 x

Avatar de l’utilisateur
Jonathan OLIVA
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 296
Inscription : 07 juin 2016, 15:02
Localisation : Montpellier
x 1
x 19
Contact :

Re: renseignement sur liens d'affiliation amazon, google ads

Message par Jonathan OLIVA » 11 nov. 2016, 01:30

Bonjour,

Bien sûr que vous pouvez faire des activités différentes.

Comme l'a indiqué PDA il est interdit de créer une seconde structure de micro-entreprise. C'est pourquoi le législateur a prévu que vous pouvez tout à fait être micro-entrepreneur en ayant des produits de service et de vente de marchandise en même temps, et tout ceci sur la même structure.

Comment ça se passe niveau administratif ?
- si vous n'avez pas encore de structure : il vous suffit de la créer avec votre produit principal (vente de marchandises par exemple) puis de déclarer un produit secondaire (service dans cet exemple)
- si vous avez déjà une structure : il vous suffit de contacter votre centre de référence (CCI, CMA, MDPL...) et de faire déclarer votre seconde activité sur la structure micro entreprise déjà existante

Comment ça se passe niveau taxation ?
- chaque vente se verra taxée au taux en vigueur suivant si c'est une marchandise ou un service tout simplement

Comment ça marche pour le plafond de CA ?
- le plafond de CA annuel sera indexé sur votre produit principal. Si par exemple vous avez davantage de CA sur des services vous serez donc limité à 32 900€ de CA (taux 2016) pour la totalité de vos prestations. Si c'est la vente de marchandise votre produit principal qui génère le plus de CA ce sera donc 82 200€ de CA maxi (taux 2016) pour la totalité de vos prestations.

J'espère que ça répond à votre question.

Enjoy
0 x

PDA
Membre expert
Membre expert
Messages : 171
Inscription : 17 févr. 2016, 16:42
x 4
Contact :

Re: renseignement sur liens d'affiliation amazon, google ads

Message par PDA » 11 nov. 2016, 13:53

Jonathan OLIVA a écrit :Bien sûr que vous pouvez faire des activités différentes.
c'est plus compliqué, voir https://www.service-public.fr/professio ... its/F31964
0 x

Répondre