Formalité pour signaler un déménagement auprès du CFE

Posez ici vos questions sur la vie quotidienne de l'entreprise : comptabilité, gestion, juridique, management, ressources humaines, paie... Questions et réponses sur l'entreprise au quotidien.
Jambalaya444
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 07 déc. 2016, 09:01

Formalité pour signaler un déménagement auprès du CFE

Message par Jambalaya444 » 07 déc. 2016, 09:36

Bonjour,

Je suis auto-entrepreneur et je viens de déménager dans un nouveau département.

Je dois donc effectuer un changement d'adresse auprès du CFE afin de me mettre mon dossier à jour. Je souhaite faire cette formalité en ligne en utilisant le portail lautoentrepreneur.fr mais j'ai un petit doute sur la formalité à remplir et j'aimerais solliciter votre aide.

Tout d'abord, outre le signalement de la nouvelle adresse de mon domicile personnel (16P), dois-je également cocher une modification du lieu d'exercice (11P 54P 80P) sachant que j’exerce mon activité sur internet ?

Ensuite, à la seconde étape de la procédure, le système affiche un écran "Modifier votre activité" et me demande de signaler mon domaine d'activité ainsi que le nom de l'activité. Est-ce normal que je dois remplir cette partie, sachant que mon activité reste la même ?

Pour info, j'ai contacté la CCI locale et ceux-ci me disent que je ne peux pas faire cette formalité via le site de lautoentrepreneur.fr car je suis enregistré au RCS donc je ne dépend pas du CFE. Selon eux, je suis sensé passer par le Greffe et la formalité est payante. Je suppose que cette réponse est erronée...

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
0 x



Répondre