Détails Facturation en Micro

Posez ici vos questions sur la vie quotidienne de l'entreprise : comptabilité, gestion, juridique, management, ressources humaines, paie... Questions et réponses sur l'entreprise au quotidien.
Reelax43
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 11 janv. 2017, 09:14

Détails Facturation en Micro

Message par Reelax43 » 17 janv. 2017, 12:01

Bonjour,
Je suis électricien / plombier / solariste en micro (auto entrepreneur) et j'en appelle à vos expériences sur les détails que doivent comporter mes devis/factures dans ce statut :
Etant en micro, je dois différencier la partie "prestation" de la partie "vente" : ça c'est ok, dans ma facture il y a un cadre "prestations" et un "vente", pour le coté prestations , je n'ai pas vraiment de soucis
Mais pour le coté vente :

CAS n°1 :
***En plomberie je fais : (exemple) :

-chauffe eau...1...xx€
-groupe sécurité...1...xx€
-siphon...1...xx€
-Forfait petit matériel et gaz...1...xx€ (pour"faire contribuer le client à mes dépenses de matériels et matériaux que je ne peux pas détailler, ex:un bout de cuivre, du gaz,3coudes,1metre de pvc,etc...)
cette ligne se retrouve donc dans la partie "ventes" ...

PREMIERE QUESTION : Est-ce que cette ligne est correcte en cas de contrôle fiscal ?

CAS n°2 :
***En électricité :


Lors d'un devis pour une installation complète d'une maison , il y a :

de la gaine, des fils de couleurs différentes , des connecteurs, des "attaches" etc ...
Pour ça je pensais faire des lignes du genre :
-Canalisations / fils ...Ensemble...xxx€
-Petit materiel...Ensemble ...1...xx€

Mais il y a aussi l'appareillage et l'équipement du tableau et tout ce matériel comporte énormément de références !
Exemple une prise de courant peut contenir 3 références différentes : le mécanisme/la grille de support/ et la plaque de finition
et le tableau comporte des disjoncteurs de différentes puissances/de barrettes de connexions/le coffret/etc...