commerçant non sedentaire

Posez ici vos questions sur la vie quotidienne de l'entreprise : comptabilité, gestion, juridique, management, ressources humaines, paie... Questions et réponses sur l'entreprise au quotidien.
boudetgerard
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 03 mai 2017, 17:21

commerçant non sedentaire

Message par boudetgerard » 03 mai 2017, 17:38

bonjour
j'ai fait une demande de renouvelement de place pour un marché d'ete cette demande m'a ete refusé motif plusiueurs marchants presentant des produits similaires aux votres sont deja presents hors ce qui est faut .
De plus cela fait 17ans que je debale sur ce marché(marché d'ete et d'hiver) alors je ne comprend pas la motivation du nouveau placier .
ma question : peut on interdie a une personne de debaler sur un marcé sous pretexte que d'autre personnes pourraient avoir les meme produit l'encienneter ne prime t'elle pas? pouvez vous me donner une reponse claire et precise sur mon probleme? si un article de loi pouvait conforter ma position cela me serait bien utile .
je vous remercie pour votre aide .
0 x



Avatar de l’utilisateur
Domi
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 339
Inscription : 02 oct. 2009, 09:11

Re: commerçant non sedentaire

Message par Domi » 03 mai 2017, 18:59

Bonjour,

Cela dépend des mairies qui sont libres de fixer leur propre règlement. Essayez de prendre un rdv avec le maire ou un adjoint.
Bon courage
0 x

boudetgerard
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 03 mai 2017, 17:21

Re: commerçant non sedentaire

Message par boudetgerard » 03 mai 2017, 19:08

merci pour votre reponse mais cela ne m'avance en rien
bonne soirée
0 x

pienate95
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 23
Inscription : 09 nov. 2021, 12:04

Re: commerçant non sedentaire

Message par pienate95 » 19 nov. 2021, 16:22

bonjour,
alors voilà j'ai fais la même chose, je me suis inscrite en tant qu'auto-entrepreneur, par contre, l'artisanat (même si tu vends) c'est 21% de charges cad 2eme catégorie (celle des services, ah bon on rend service en vendant des bijoux artisanaux ??!?Bref) en même tant que ton inscription en A-E ils te demandent si tu veux être ambulant et là ils te donnent un récipicé, tu vas à la préfecture avec + PI et ils te donnent ta carte d'ambulant et c'est GRATUIT ! et tu peux faire autant de marchés que tu veux !





team building EVG
0 x

Répondre