Cesu préfinancés

Posez ici vos questions sur la vie quotidienne de l'entreprise : comptabilité, gestion, juridique, management, ressources humaines, paie... Questions et réponses sur l'entreprise au quotidien.
anipeps
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 09 juin 2017, 21:29

Cesu préfinancés

Message par anipeps » 09 juin 2017, 21:40

Bonjour et merci d'avance à tous.

Voilà au 1er Juin je suis officiellement auto entrepreneur. Mon activité de cours particuliers, m'a permis de m'inscrire sur NOVA afin d'avoir la déclaration service à la personne qui permettra donc a mes clients de déduire fiscalement.
Il me semble savoir que dans ce cas, j'ai le droit de prendre les CESU préfinancés sur mon entreprise. Cependant je ne sais pas du tout comment cela se passe pour les encaisser? et si vous pouvez me confirmer que je peux les prendre aussi...
Par ailleurs peut on accepter les CESU ordinaire ou non?
Je suppose que dès lors que la personne me paye, sur l'entreprise, en cesu préfinancé, je ne dois donc pas lui établir d'attestation fiscale en fin d'année?

Je suis un peu perdue avec tout cela...c'est le début je sais qu'il faut le temps de se mettre en route...

merci à tous....

P.S par ailleurs existent ils des tampons "services à la personne" de manière à tamponner mes flyers pour visibilité de la facilité fiscale? (j'avais fait mes flyers avant)
0 x



Avatar de l’utilisateur
Créa-Paysaland
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : 27 juil. 2014, 21:42

Re: Cesu préfinancés

Message par Créa-Paysaland » 03 sept. 2017, 21:51

Bonjour,

Il me semble qu'en temps qu'auto entrepreneur on ne peut accepter que les CESUS préfinancé, par contre pour les encaisser, il faut s'inscrire sur le site CESSUS.

Cdl
0 x

PBR
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 19
Inscription : 10 août 2017, 07:21
x 4

Re: Cesu préfinancés

Message par PBR » 06 sept. 2017, 12:22

Je ne suis pas formel, je vous conseil donc une petite vérification mais voila ce que j'en pense :

L'auto entrepreneur peut encaisser sous forme de CESU PREFINANCE sous réserve d’être enregistrer, d'effectuer des travaux entrant dans le cadre des services a la personne et d'avoir exclusivement une activité de service à la personne (dans le cadre de son AE).

Les CESU DECLARATIFS sont quand à eux exclusivement réservé aux salariés a domicile.. Il ne peuvent donc pas être utilisés pour payer la facture d'un AE.

Toutefois un individu qui a une activité AE peut également être salarié, vous pouvez donc être rémunéré en CESU préfinancés dans le cadre de votre activité AE et dans ce cas ca rentre dans votre C.A. à déclarer et vous pouvez d'un autre coté être salarié a domicile rémunéré en CESU déclaratifs, mais dans ce cas ça ne passe pas dans le C.A. de votre AE... et de ce fait vous vous retrouver un peu autoentrepreneur et un peu salarié...

J’espère avoir été clair, mais je vous conseil quand même de vérifier auprès de CESU
0 x

Répondre