Tarif d'un Contrat annuel

Posez ici vos questions sur la vie quotidienne de l'entreprise : comptabilité, gestion, juridique, management, ressources humaines, paie... Questions et réponses sur l'entreprise au quotidien.
Alain13
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 15 juil. 2017, 08:12

Tarif d'un Contrat annuel

Message par Alain13 » 15 juil. 2017, 10:16

Bonjour a tous,

Après avoir été en AE pendant 2 ans, en 2016 j’ai pu crée ma SASU et même embauché un salarié.

Chez un de mes client, j’effectue des prestations de maintenance depuis 1 an pour une cinquantaine heures par mois (Je facture à 60 heures HT de l’heure).

Ce client a déjà un technicien, dans le but d’externaliser la maintenance de ses matériels, il vient de me proposer de prendre son SAV avec son technicien.

Je dois lui faire une proposition commerciale pour septembre avec une prise charge de deux sites, ce qui entraînerait l’emploi de 2 techniciens (2x3000 euros chargé).
Ma comptable estime qu’il faudrait appliquer un coef de 2.2 (taux des agences d’intérim)...
Je demande pas mieux, mais cela me parais excessif pour des contrats annuels.

Qu’en pensez-vous ?

Merci par avance pour vos suggestions..

Alain
0 x



Avatar de l’utilisateur
Maxime
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 400
Inscription : 11 oct. 2009, 13:37
x 1

Re: Tarif d'un Contrat annuel

Message par Maxime » 15 juil. 2017, 11:10

Bonjour,

Je suis assez d'accord avec votre comptable. Par ailleurs, si votre client trouve le coût trop élevé cela vous laisse une marge de manœuvre pour baissez un peu.
Bon courage
0 x

evanboissonnot
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 25
Inscription : 11 juil. 2017, 10:36
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Tarif d'un Contrat annuel

Message par evanboissonnot » 17 juil. 2017, 10:57

Bonjour Alain

Ce que je comprends : vous allez devoir embaucher deux personnes, grâce à ce contrat ?

Si oui, je pense qu'en effet, il faut prévoir une bonne capacité de négociation.
De plus, il faut blinder le contrat sur les clauses de sorties.

Enfin, quels sont vos tarifs habituellement ? Pourquoi trouvez-vous cela excessif ?
0 x

Alain13
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 15 juil. 2017, 08:12

Re: Tarif d'un Contrat annuel

Message par Alain13 » 17 juil. 2017, 18:11

Bonjour et merci pour vos réponse.
Une personne j'ai, la deuxième, je récupère leur employé et avec moi en soutien, cela devrait faire l'affaire.
Habituellement nous facturons a la prestation, essentiellement de la M/O entre 60 et 110 euros/h suivant la complexité du matériel.
Si je me base sur les tarifs interim, pour deux techniciens qualifiés je devrait proposer 13000 euros/mois. (pour 60 euros/h)
Connaissant mon client, je m'attends a une crise d’apoplexie :lol:
Nous verrons bien ...
Bonne fin de journée
Alain
0 x

Répondre