Besoin d'aide

Posez ici vos questions sur la vie quotidienne de l'entreprise : comptabilité, gestion, juridique, management, ressources humaines, paie... Questions et réponses sur l'entreprise au quotidien.
Répondre
loic77
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 15
Inscription : 11 oct. 2017, 19:33
x 2

Besoin d'aide

Message par loic77 » 11 oct. 2017, 19:43

Bonjour je ne savais pas ou placer mon sujet je le place donc ici merci

Je vous explique, j'ai ouvert une auto entreprise en 2012 déclarais mes CA tous les trimestres normal puis un jour je remarque que je ne recevais plus de lettres du RSI (je me suis dis si pas de lettres c'est que c'est bon...) puis il y a quelques jours j'appelle le RSI pour avoir des infos et la... la personne me dit que le RSI m'a radier depuis bien longtemps et m'a envoyer des courriers pour m'informer (pas reçu bien entendu) mais qu'elle ne peu me donner la date de la radiation et que je dois allez sur le portail auto entrepreneur pour la fermer

Je me dis bon après tous... mon plus gros fournisseur a baisser ses remises pro je ne suis plus compétitif...

Je vais donc sur le portail "cessez activité" je remplis tous et envoie le "dossier" le jour même sans option de "pré-remplir le dossier pendant 30 jours"
Mais ne reçois aucun accusé de réception sur le mail demander a cet effet
Je remplis donc une deuxième fois le formulaire le renvoie et toujours aucun accusé de réception de se dossier

Et tout a l'heure, mon plus gros fournisseur m'envoie un mail avec comme contenu "nous avons revu notre remise pro envers les autoentrepreneurs français..." et ils me remettent une remise très intéressante...

Que faire ???

Merci
0 x



Avatar de l’utilisateur
Workiboy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 455
Inscription : 14 juin 2017, 15:23
Localisation : Paris
x 23
x 36
Contact :

Re: Besoin d'aide

Message par Workiboy » 12 oct. 2017, 14:30

Je n'ai pas bien compris si votre problème portait sur la réactivation de votre auto-entreprise, ou si vous vous interrogez sur la réponse à apporter à votre fournisseur.
Si vous souhaitez réactiver votre auto-entreprise qui a été fermée précédemment, vous pouvez à ma connaissance en déclarer une nouvelle sans lien avec la précédente (qui n'existe plus).
0 x
Administrateur du Forum des Entrepreneurs

loic77
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 15
Inscription : 11 oct. 2017, 19:33
x 2

Re: Besoin d'aide

Message par loic77 » 13 oct. 2017, 17:01

Bonjour je le demandais si je pouvais continuer a utiliser mes siren et siret puisqu'elle n'avait pas été radier (sauf par le rsi) après quelques appels cci rsi urssaf (agréable en plus) la société a été totalement fermer et une ouverture d'une nouvelle micro entreprise a été faite par contre je n'ai trouver nul part l'emplacement de vente en ligne sur catalogue général j'ose imaginer ne pas avoir remplit le dossier avec une erreur

Merci de votre réponse
0 x

Avatar de l’utilisateur
Workiboy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 455
Inscription : 14 juin 2017, 15:23
Localisation : Paris
x 23
x 36
Contact :

Re: Besoin d'aide

Message par Workiboy » 13 oct. 2017, 17:58

Oulah. A votre place, je n'essaierais pas d'utiliser une entreprise à moitié radiée. C'est le meilleur moyen pour se faire rattraper par la patrouille.
Il vaudrait mieux la radier complètement et en créer une nouvelle.
0 x
Administrateur du Forum des Entrepreneurs

Avatar de l’utilisateur
Jonathan OLIVA
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 296
Inscription : 07 juin 2016, 15:02
Localisation : Montpellier
x 1
x 19
Contact :

Re: Besoin d'aide

Message par Jonathan OLIVA » 13 oct. 2017, 18:31

Workiboy a raison Loïc, ne joue pas avec le feu. De toutes façons il semble que ton fournisseur soit le même, donc tu peux lui expliquer que tu remontes une structure, tu auras un nouveau numéro SIRET mais ton SIREN restant le même (un seul et unique à vie) ton fournisseur pourra te retrouver facilement et l'associer à ton ancien compte client.

Le plus simple est la discussion avec ton fournisseur pour lui expliquer la situation, l'immatriculation d'une nouvelle structure prend 5 minutes puis tu auras ton nouveau numéro une dizaine de jours après si ton fournisseur ne veut pas fonctionner sans.

Fais les choses bien et il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.

Enjoy !
0 x
"Certaines personnes rêvent de faire une différence, d'autres se lèvent et la font." Bill Wilson

loic77
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 15
Inscription : 11 oct. 2017, 19:33
x 2

Re: Besoin d'aide

Message par loic77 » 13 oct. 2017, 18:45

Non non vous ne m'avez pas compris mon auto entreprise avait été radier pour le rsi et je ne m'en servais plus (je pensais que des que le rsi radiaient l'auto entreprise était fermer, mal informer...) j'ai donc avec l'aide de la chambre du commerce et de l'ursaaf fermer officiellement l'auto entreprise et en ai rouvert une nouvelle (et je me demande même si j'aurais pas du la mettre en ei...)
Donc je n'utilise pas le siren et siret de l'ancienne et je ne suis pas fan des "magouilles"

J'ai contacter mon fournisseur justement pour lui expliquer le "changement" et vu que je ne suis pas sujet a la tva pour lui ça ne change rien (société allemande)
0 x

Avatar de l’utilisateur
Jonathan OLIVA
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 296
Inscription : 07 juin 2016, 15:02
Localisation : Montpellier
x 1
x 19
Contact :

Re: Besoin d'aide

Message par Jonathan OLIVA » 13 oct. 2017, 18:48

Ok, mais le SIREN sera le même, tu auras les mêmes 9 chiffres à vie ce sont les derniers (SIRET) qui changent à chaque structure que tu ouvres c'est pour ça que je te dis que ton fournisseur te retrouvera facilement comme ancien client même si tu as une nouvelle structure.

Maintenant que tu as créé ta nouvelle en micro, exploite-là et puis si tu dois changer de statut en cours c'est plus facile dans ce sans que dans l'autre donc pas de souci.
Dernière modification par Jonathan OLIVA le 13 oct. 2017, 18:58, modifié 2 fois.
0 x
"Certaines personnes rêvent de faire une différence, d'autres se lèvent et la font." Bill Wilson

loic77
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 15
Inscription : 11 oct. 2017, 19:33
x 2

Re: Besoin d'aide

Message par loic77 » 13 oct. 2017, 18:56

Ok je note

Cette structure je compte bien l'exploiter a fond... Le motivation reviens avec les remises pro plus intéressante, j'avoue que cela m'avais démotiver et que j'avais baisser les bras avec la première ae...
0 x

Avatar de l’utilisateur
Jonathan OLIVA
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 296
Inscription : 07 juin 2016, 15:02
Localisation : Montpellier
x 1
x 19
Contact :

Re: Besoin d'aide

Message par Jonathan OLIVA » 13 oct. 2017, 18:59

La persévérance est une notion importante dans la réussite d'un entrepreneur, facile à dire mais un peu plus difficile à vivre et pour autant ça paye comme tu es en train de le vivre !
0 x
"Certaines personnes rêvent de faire une différence, d'autres se lèvent et la font." Bill Wilson

loic77
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 15
Inscription : 11 oct. 2017, 19:33
x 2

Re: Besoin d'aide

Message par loic77 » 13 oct. 2017, 19:06

En effet pas simple et j'avoue ne pas m'être assez renseigner... Erreur rectifier ;)
0 x

Avatar de l’utilisateur
Workiboy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 455
Inscription : 14 juin 2017, 15:23
Localisation : Paris
x 23
x 36
Contact :

Re: Besoin d'aide

Message par Workiboy » 14 oct. 2017, 08:13

La bonne nouvelle, c'est que tout a bien et que le problème semble résolu :D
0 x
Administrateur du Forum des Entrepreneurs

loic77
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 15
Inscription : 11 oct. 2017, 19:33
x 2

Re: Besoin d'aide

Message par loic77 » 14 oct. 2017, 19:42

Oui tout a fait merci de votre aide et rendeignements ;)
0 x

Répondre