Bonjour voila je cherche une précision quand j'ai ouvert ma micro entreprise je n'ai trouver nul part le choix "vente a distance sur catalogue général" (4791A) astuce pour changer de code naf lu sur de nombreux forums/sites pour ouvrir une nouvelle micro entreprise après fermeture sans attendre 24 mois, avant j'étais en "vente a distance sur catalogue spécialisé" (4791B)
Comment savoir donc actuellement si je serais bien en code naf 4791A et non en 4791B ?
Comment puis je ajouter la vente d'articles d'occasions ?
Merci
1 ou 2 questions
- Workiboy
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Re: 1 ou 2 questions
Bonjour Loic.
A quoi servirait la modification ou l'extension du code naf ? Je ne vois pas ce qui vous oblige à le faire.
A moins qu'il y ait un sujet de convention collective différente, mais ça n'en a pas l'air.
A quoi servirait la modification ou l'extension du code naf ? Je ne vois pas ce qui vous oblige à le faire.
A moins qu'il y ait un sujet de convention collective différente, mais ça n'en a pas l'air.
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Administrateur du Forum des Entrepreneurs
Re: 1 ou 2 questions
Bonjour et merci de votre réponse
D'après la chambre du commerce et de l'ursaaf l'ouverture d'une deuxième micro entreprise ou anciennement auto entreprise après fermeture est possible que 24 mois après si dans le même domaine dou m'a question a se sujet
D'après la chambre du commerce et de l'ursaaf l'ouverture d'une deuxième micro entreprise ou anciennement auto entreprise après fermeture est possible que 24 mois après si dans le même domaine dou m'a question a se sujet
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- Jonathan OLIVA
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Re: 1 ou 2 questions
Loïc, vu que tu as traité ton histoire de radiation pas totale mais finalement faite avec eux et que ça c'est bien passé, contacte les pour leur expliquer la situation et que tu ne t'attendais pas à ce revirement de situation avec ton fournisseur, si ça se trouve ils vont te trouver une solution technique ou une dérogation.
Tiens nous au courant de leur retour ça pourrait en intéresser d'autres.
Enjoy !
Tiens nous au courant de leur retour ça pourrait en intéresser d'autres.
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"Certaines personnes rêvent de faire une différence, d'autres se lèvent et la font." Bill Wilson
Re: 1 ou 2 questions
Bonjour, voila comme demander je vous fais un retour mais qui me laisse pensif...Jonathan OLIVA a écrit : ↑14 oct. 2017, 23:37Loïc, vu que tu as traité ton histoire de radiation pas totale mais finalement faite avec eux et que ça c'est bien passé, contacte les pour leur expliquer la situation et que tu ne t'attendais pas à ce revirement de situation avec ton fournisseur, si ça se trouve ils vont te trouver une solution technique ou une dérogation.
Tiens nous au courant de leur retour ça pourrait en intéresser d'autres.
Enjoy !
Alors apres avoir envoyer mon dossier de declaration de creation d'entreprise le 12/10/2017, l'urssaf m'envoie un 1er mail le 03/11/2017
Dossier de création d'entreprise Individuelle... micro entrepreneur mais ça doit être pareil pour eux au niveau des dossiersCENTRE DE FORMALITES DES ENTREPRISES, le 3/11/2017, 9 heures 58
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Recepisse de depot de dossier de creation d'entreprise
---------------------------
Bonjour,
Le Centre de Formalites des Entreprises de URSSAF regionale de la région PARISIENNE a bien reçu votre dossier de declaration de creation d'entreprise individuelle du 12/10/2017 referencee xxxxxxxxxxx.
Celle-ci porte le numero CFE xxxxxxxxx. Conservez-le pour le suivi de votre dossier.
Votre demande de creation d'entreprise a ete transmise a l'INSEE, au service des impots des entreprises et aux organismes sociaux dont vous dependez.
La confirmation de votre statut de micro-entrepreneur fera l'objet d'un courrier separe, apres examen de votre eligibilite a ce statut.
Dans ce cas, l'INSEE vous communiquera prochainement votre numero SIRET.
Cordialement
Puis un 2eme le 17/11/2017
Ah je suis immatriculer cool... attendons maintenant un mail ou courrier avec mes numéros de SIREN et SIRETURSSAF
Abonnement automatique aux services en ligne.
Suite à votre immatriculation par votre Centre de formalités des entreprises (CFE), votre espace en ligne Urssaf est accessible dès aujourd'hui.Nous vous invitons, à vous connecter sur www.urssaf.fr à l'aide de votre Siret et du mot de passe temporaire suivant : xxxxxxxx
Dès votre première connexion, un nouveau mot de passe vous sera attribué pour accéder à nos services. Vous devez absolument le conserver.
Selon votre profil, vous pourrez bénéficier notamment des services suivants :
consultation de votre compte,
déclarer une embauche,
obtenir une attestation ou un relevé de situation comptable,
contacter votre Urssaf pour demander une modification administrative, une information, une remise, un remboursement ...
télépayer vos cotisations ou contributions sociales jusqu'au jour de l'exigibilité.
Cordialement
La Direction
Puis un 3eme le 24/11/2017
Dur de se connecter sans SIRET, mais attendons un peu...teledep@declaration.urssaf.fr
24 nov. (Il y a 1 jour)
Suite à votre demande, votre Urssaf vous a attribué le mot de passe xxxxxxx
Accédez à vos services en ligne en cliquant sur www.urssaf.fr
Merci de ne pas répondre à ce message qui est généré automatiquement
Après une attente et toujours ni mail ni courrier avec mes numéros, je décide d'appeler l'urssaf pour voir ou s'en est et... hop la personne me donner par téléphone mon SIRET étonner que je n'ai rien reçu et la SURPRISE, mon numéro de SIRET est en faite celui de mon ancienne auto entreprise (radier depuis décembre 2015) bref pas grave, je vais sur le site de l'urssaf pour me connecter comme demander par mail et la... impossible de se connecter... je décide donc de redemander un mot de passe temporaire et... toujours impossible de se connecter
Et enfin un 4eme ce matin
Toujours impossible de se connecter donc je dois rappeler l'urssaf des lundi pour voir...teledep@declaration.urssaf.fr
13:20 (Il y a 6 heures)
Vous pouvez effectuer dès maintenant la télédéclaration ou le télépaiement des cotisations dues à l'URSSAF pour l'exigibilité de décembre 2017.
Nous vous rappelons qu'il est nécessaire d'effectuer une déclaration NEANT (effectif et lignes de cotisation à zéro) pour un établissement sans salarié.
Vous recevez ce message dans le cadre de votre abonnement à nos services en ligne. Si vous ne souhaitez pas recevoir ces accusés de réception par courriel, vous pouvez vous désabonner dans la rubrique « Gérer mon abonnement ».
Merci de ne pas répondre à ce message qui est généré automatiquement par le serveur des télédéclarations. Pour toute information, nous vous invitons à vous rapprocher de votre interlocuteur habituel au 0811 011 637 (prix d'un appel local).
Entre temps, je me suis inscris sur le site Infogreffe.fr qui m'envoie un mail rapidement
Pour l'instant je n'apparais toujours pas sur le site et donc impossible de demander un extrait de K-bis on patiente encore...no-reply@infogreffe.fr
24 nov. (Il y a 1 jour)
Bonjour,
Vous venez de souscrire à nos services et nous vous remercions de votre confiance.
Vos codes d'accès sont :
Identifiant : xxxxxxx@gmail.com
Mot de passe : xxxxxx
N'oubliez pas de modifier votre mot de passe dans votre espace personnel "Mon compte" dès votre première connexion.
Merci de conserver vos identifiants qui sont nécessaires pour contacter notre service clients.
Le G.I.E. Infogreffe.
Dois-je m'inscire ou déclarer ailleurs maintenant que j'ai mon SIREN et SIRET j'ai un doute...
Merci a vous
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Re: 1 ou 2 questions
Bonjour Loic77,
Que d'aventures ! Que d'aventures qui auraient pu très facilement être évitées si vous aviez fait les choses en prenant le temps de vous renseigner avant d'entamer toutes ces démarches !
Même si pour commencer, vous n'avez pas eu de chance :
Vous semblez confondre immatriculation au Registre du Commerce et création d'un profil sur Infogreffe. Votre compte est créé, vous avez vos identifiant et mot de passe, mais ça n'a rien à voir avec une création d'entreprise.
De quoi avez-vous besoin exactement ?
J'espère vous avoir aidé à y voir un peu plus clair, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
Sifi
Que d'aventures ! Que d'aventures qui auraient pu très facilement être évitées si vous aviez fait les choses en prenant le temps de vous renseigner avant d'entamer toutes ces démarches !
Même si pour commencer, vous n'avez pas eu de chance :
--> Ça n'est plus le cas depuis plus ou moins 1 an. Vous pouvez enchaîner les inscriptions dans le même domaine sans attendre les 24 mois (le bon interlocuteur aurait été le RSI).D'après la chambre du commerce et de l'ursaaf l'ouverture d'une deuxième micro entreprise ou anciennement auto entreprise après fermeture est possible que 24 mois après si dans le même domaine
--> Oui, il aurait été bon de contacter l'INSEE, qui est en charge d'attribuer les codes NAF (à des fins statistiques à la base, les intéressés ne sont pas censé pouvoir choisir leur code) et qui peut, dans certains cas, les changer facilement et sans frais ni démarche.[...] contacte les pour leur expliquer la situation et que tu ne t'attendais pas à ce revirement de situation avec ton fournisseur, si ça se trouve ils vont te trouver une solution technique ou une dérogation
--> Non, c'est normal. Le numéro Siren vous a été attribué à vous en tant que personne physique. Ainsi, les 9 premiers chiffres ne changeront jamais. Seul le "000 XX" se modifié si vous changez d'adresse car il correspond à l'établissement déclaré.Après une attente et toujours ni mail ni courrier avec mes numéros, je décide d'appeler l'urssaf pour voir ou s'en est et... hop la personne me donner par téléphone mon SIRET étonner que je n'ai rien reçu et la SURPRISE, mon numéro de SIRET est en faite celui de mon ancienne auto entreprise (radier depuis décembre 2015)
--> Vous pouvez attendre longtemps... L'URSSAF n'a pas transmis votre dossier au Greffe du Tribunal de Commerce. Vous l'avez cité : "Votre demande de création d'entreprise a été transmise a l'INSEE, au service des impôts des entreprises et aux organismes sociaux dont vous dépendez."Pour l'instant je n'apparais toujours pas sur le site et donc impossible de demander un extrait de K-bis on patiente encore...
Vous semblez confondre immatriculation au Registre du Commerce et création d'un profil sur Infogreffe. Votre compte est créé, vous avez vos identifiant et mot de passe, mais ça n'a rien à voir avec une création d'entreprise.
--> Je vous conseille d'être complètement au fait de ce que vous souhaitez faire avant d'entamer toute démarche. Je dis ça dans votre intérêt, il n'y a rien de plus casse-tête à rattraper que les dossiers déclarés de manière anarchique un peu partout, en particulier au RSI.Dois-je m'inscire ou déclarer ailleurs maintenant que j'ai mon SIREN et SIRET j'ai un doute...
De quoi avez-vous besoin exactement ?
J'espère vous avoir aidé à y voir un peu plus clair, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
Sifi
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