Commercial "au coup par coup"

Posez ici vos questions sur la vie quotidienne de l'entreprise : comptabilité, gestion, juridique, management, ressources humaines, paie... Questions et réponses sur l'entreprise au quotidien.
NicolasM
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 23 nov. 2017, 16:16

Commercial "au coup par coup"

Message par NicolasM » 23 nov. 2017, 16:24

Bonjour à tous,

Je suis gérant d'une TPE qui marche "normalement", pas de soucis particulier, et j'aimerais profiter de cette période florissante pour développer mon activité.

Pour les infos de base :
- Je fais du transport routier en véhicules légers ( Messagerie, colis, express, etc )
- Mes camions tournent de nuit, et sont à l'arrêt le jour.

J'aimerais donc trouver du fret, voir des contrats de transport, pour les faire tourner la journée et ainsi optimiser le temps que les camions passent à "dormir". Seul hic : j'ai beaucoup de mal avec le commercial et la prospection... Chacun son métier comme l'on dit.

N'ayant pas pour autant les moyens d'embaucher un commercial à temps plein, j'aimerais savoir s'il est possible d'embaucher un commercial à la demande, dans le sens où je n'aurais besoin de lui que jusqu'au moment où il m'aura trouvé du fret.
Loin de moi l'idée de le prendre pour un Kleenex, mais s'il venait à être "trop bon", je n'aurais plus les moyens techniques et humains pour satisfaire tous les contrats qu'il pourrait trouver.

Si jamais vous vous y connaissez un peu dans ce milieu là, je suis tout ouï !

Au plaisir de vous lire,

Respectueusement,
Nicolas
0 x



Avatar de l’utilisateur
Workiboy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 455
Inscription : 14 juin 2017, 15:23
Localisation : Paris
x 23
x 36
Contact :

Re: Commercial "au coup par coup"

Message par Workiboy » 23 nov. 2017, 16:39

Bienvenue sur le forum. Pensez à vous présenter dans la rubrique dédiée.

Avez-vous regardé du côté des agents commerciaux ?
Ce sont des indépendants multi-cartes, qui travaillent pour des clients (les entreprises comme les vôtres) complémentaires (mais non concurrentes entre elles).

Ils peuvent être rémunérés en apport d'affaires pur, ou par un mixte forfaitaire + commission.
0 x
Administrateur du Forum des Entrepreneurs

Répondre