Paiement de la TVA si dépassement du plafond

Posez ici vos questions sur la vie quotidienne de l'entreprise : comptabilité, gestion, juridique, management, ressources humaines, paie... Questions et réponses sur l'entreprise au quotidien.
Shaka
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 7
Inscription : 14 févr. 2017, 10:40

Paiement de la TVA si dépassement du plafond

Message par Shaka » 20 mars 2018, 12:12

Bonjour,

Actuellement auto-entrepreneur, je travaille pour une entreprise Canadienne. Pour le moment chaque moi l entreprise Canadienne facture la SARL d'un ami en France et ensuite je lui fait une facture chaque mois. Maintenant il est possible de doubler sont plafond en auto entrepreneur mais que si on dépasse le plafond de 33200€ il faut alors payer de la TVA.

Ma question : On m'a dit que lorsque je vais dépasser le plafond des 33200€ je pourrais alors facrturer directement la société canadienne et comme elle est à l'étranger et Hors UE, je ne serrais pas assujeti à la TVA ?

Est il possible de faire ça , une fois que je vais dépasser le plafond pour ne pas payer de TVA ?
0 x



Avatar de l’utilisateur
Workiboy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 455
Inscription : 14 juin 2017, 15:23
Localisation : Paris
x 23
x 36
Contact :

Re: Paiement de la TVA si dépassement du plafond

Message par Workiboy » 20 mars 2018, 15:49

Bonjour

Quand vous facturez une entreprise étrangère (hors union européenne), et quel que soit votre régime d'imposition à la TVA et les seuils d'exemption, vous facturez hors taxe.
0 x
Administrateur du Forum des Entrepreneurs

Répondre