Déménagement en tant qu'auto-entrepreneur

Posez ici vos questions sur la vie quotidienne de l'entreprise : comptabilité, gestion, juridique, management, ressources humaines, paie... Questions et réponses sur l'entreprise au quotidien.
vogler julien
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : 03 juin 2018, 18:32

Déménagement en tant qu'auto-entrepreneur

Message par vogler julien » 27 juin 2018, 20:39

Bonjour;
j'ai déclaré mon entreprise à mon domicile, qui est un appartement de location.

J'ai comme projet de rendre cet appartement et de partir, trois mois en voyage en Nouvelle-Zélande, et à mon retour, reprendre mon activité.

Mon carnet de commandes étant remplis avant et après cette période, cela ne me posera pas de problème particulier.

À mon retour, je reprendrais un autre appartement, et je transférerais l'adresse de mon entreprise sur ce nouveau logement.

J'aimerais ne pas déclarer mon changement d'adresse avant d'être revenue de ce voyage pour des raisons de coût et surtout, les seuls autre endroits ou je pourrais le déclarer en attendant, c'est chez mes parents qui vivent dans une autre région et pour trouver des chantiers dans ma ville, c'est mieux que mon entreprise reste enregistrer dans cette ville.

Durant ce voyage, j'aimerais continuer à répondre à mes mails et éventuellement rentrer d'autre devis.

Je ne reçois pas de clients chez moi, je fais que des chantiers.

Pensez-vous qu'un simple transfère de courrier durant trois mois ferait l'affaire, et du coup un seul et unique changement d'adresse, ou bien il serais mieux de transférer une première fois à mon départ, puis rechanger à mon retour?

De plus, j'aimerais garder mon SIRET actuel car j'ai des chantiers pour mon retour.
Merci pour votre réponse
0 x



Avatar de l’utilisateur
Workiboy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 455
Inscription : 14 juin 2017, 15:23
Localisation : Paris
x 23
x 36
Contact :

Re: Déménagement en tant qu'auto-entrepreneur

Message par Workiboy » 28 juin 2018, 14:31

vogler julien a écrit :
27 juin 2018, 20:39
Pensez-vous qu'un simple transfère de courrier durant trois mois ferait l'affaire, et du coup un seul et unique changement d'adresse, ou bien il serais mieux de transférer une première fois à mon départ, puis rechanger à mon retour?
Pour la période transitoire de 3 mois, un simple renvoi de courrier me parait suffisant.

Mais c'est pour ce genre de situations que l'on conseille habituellement de prendre une entreprise de domiciliation. Cela coûte une 30aine d'euros par mois, mais plus de problème de mélange vie perso / vie pro, notamment en cas de changement d'adresse (et encore pire, en cas de changement de département).
0 x
Administrateur du Forum des Entrepreneurs

Répondre