Page 1 sur 1

Logiciel de comptabilité

Publié : 25 janv. 2019, 13:58
par speedformalis
Bonjour à tous,

Je viens d'immatriculer ma SASU, afin de limiter les coûts la première année des honoraires de mon comptable ! Je suis à la recherche d'un bon logiciel de comptabilité pour saisir moi même mes écritures et confier le tout en fin d'exercice à mon comptable pour qu'il établisse le bilan…

Je n'aurai environ qu'une quinzaine d'écritures par mois.

Merci d'avance pour vos tuyaux !

Sandy

Re: Logiciel de comptabilité

Publié : 25 janv. 2019, 23:33
par Workiboy
Bonsoir Sandy

Il y a mieux que cela : scanner vos factures et laisser faire le logiciel de rapprochement bancaire et l'expert comptable pour gérer les problèmes, et la clôture annuelle (bilan, CR, liasse, dépôt TVA, etc.).

Avec Workibox, pour un CA inférieur à 100.000 € annuel, ça vous reviendra à 99 € / mois.

Vous pouvez trouver moins cher si vous faites vous même votre compta en fin d'année et vos déclarations IS et TVA.

Re: Logiciel de comptabilité

Publié : 18 juin 2019, 16:27
par Tim de Hello Harel
Votre question mérite d'être précisée. Lorsque l'on parle d'écritures comptables, on distingue celles liées aux ventes de celles des achats.

Si vous voulez automatiser les écritures liées aux ventes, c'est d'un logiciel de gestion commerciale dont vous avez besoin. C'est ce que nous proposons chez **modéré**. Il faut alors que le logiciel puisse générer un ficher type FEC (fichier des écritures comptables).

Si vous avez besoin d'automatiser les écritures d'achat, il faut alors distinguer celles liées aux achats de produits destinés à être vendus de celles liées aux frais généraux. Et dans ce cas la, c'est un logiciel d'OCR qui peut-être plus adapté.

Re: Logiciel de comptabilité

Publié : 25 août 2019, 10:23
par SophieA
Je suis auto-entrepreneur donc je n'ai pas vraiment ce problème de comptabilité, mais j'envisage de changer de structure pour développer mon activité.

J'ai testé plusieurs logiciels par curiosité (et dans le cadre d'un article), mais si je comprends bien il faut en plus faire son bilan dans le cas d'une société, et j'envisage donc plutôt un expert comptable en ligne à terme...